Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

idriss-deby-copie-1

Kebzabo Premier ministre de ce tyran? Non, Makaila, fais une analyse objective de la situation: le président de l'UNDR est le seul à avoir souffet vraiment sous le régime en place. En 1996, il devait aller au second tour contre Kamougué. La communauté internattionale a torpillé le processus.

 

En 2001, il est arrivé deuxième. La communauté internationale est revenue à la charge pour le barrer. Déby devait s'en aller. La communauté internationale a fait obstacle.

Lors des dernière législatives, Déby a arraché tous ses sièges au nord et même dans son fief de Léré. Habiba Sang-Houmba alias Sanhoulba ne dira pas le contraire. Me Padaré, le fils spirituel de Kebzabo, a été copté pour parachever l'oeuvre du diable, sans succès. Alors, Makaila, tu ne nous diras pas que Déby t'a viré pour l'aidre dans sa cabale contre Kebzabo. Nous souhaitons que Déby se noue jusqu'en avoir les triques à terre: Kebzabo ne le sauvera jamais.

Un saint ne sauve pas un diable qui martyrise son peuple. Sinon, il est un diable lui-meme. Kebzabo sauvera faire bon usage de ce message. Que Déby meurt mille fois. Que tous les siens s'en aillent avec lui dans une hécatombe terrible, personne n'aura peitié d'eux. Makaila, cesse de les soutenir. Pense au mal qu'ils ont commis pendant 22 ans de règne. C'est à cause d'eux que tu vis au Sénégal sans passeport, comme un apatride. Pourtant, tu n'es qu'un Tchadien épris de paix et de justice. Pourquoi t'en veulent-ils? non, ne t'aligne pas sur la position des défenseurs des imposteurs. Dis à Kebzaboe de refuser cette offre, ce vrai poison.

Que Déby sombre, se noie, s'enfonce dans la boue, meurt et personne ne le regrettera. Même pas Amani, sa femme.

 

Commentaire posté par Ali Ousmane