Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Bonjour les courageux et les amoureux de la patrie tchadienne.
Toutes mes félicitations pour les travaux importants d'info au service de l'humanité, j'appelle humanité car il n'y a pas que la situation  du tchad qui vous tiens à coeur.
je suis tout de même outré par l'article : "Zen Bada à l’hôpital
Des jeunes intellectuels envisagent des actions contre le régime"      
    Il doit dire aux tchadiens pourquoi il a volé leur sous
  
Je vous dis ceci: il n'ya pas un voleur honnete ou humaniste. S'il a distribué l'argent volé à ses proches c'est pour avoir une belle image auprès de ceux là.
Nul n'a le droit d'utiliser d'une manière abusive l'argent des contribuables: quand je vois les pauvres paysans qui se lèvent tot le matin et rentre tard le soir  et qui se voient abuser tout le temps parce que les autres ont "le mérite d'être à tel ou tel poste".
Je pense à mon humble avis que le travail qui est entrain d'être fait c'est encourangeant dans la mesure où même ceux qui étaient intouchables passent quand même quelques heures en prison. c'est un signal fort pour dire qu'en attendant le jugement dernier, il y a quand même un pré-jugement.
Le fait de dire ancien élève des jesuites, ccl et tout ça ne veut rien dire car pour moi l'élève des prêtres c'est celui là qui est honnête: le CCL n'a jamais enseigné comment voler, par contre il enseigne la moral.
Donc continuez à informer le monde mais ne dites pas celui là est moins voleur que l'autre. qu'il  a partagé ce qu'il a volé avec ses acolytes (car je suis persuadé que mes parents éleveurs, pecheurs, agriculteurs qui travaillent dure pour le Tchad n'ont jamais eu un sou)
Sinon on continuera à dire que Idriss Déby est bien par rapport à tel ou tel ancien président. Le vrai problème c'est qu'on ne doit pas abuser des pauvres parce qu'on a le pouvoir: Celui qui gouverne est celui là qui est au service du ^peuple et non le "detourneur" .
Encore courage.
Le tchadien patriote comme vous (car ceux qui volent n'ont aucun amour du Tchad: la preuve à cause de ces voleurs le Tchad est le seul pays à ne pas avoir d'électricité, vous avez vu cela où? dites moi)