Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

oki.JPG
S'il est vrai que les ressortissants du BETont beneficié des privilèges exceptionnels sous les vents du Frolinat et du MPS, ceux qui se disent cadres n'ont pu ou n'ont pas voulu ou ne veulent pas s'instruire. Comme ils ont les armes et l'argent facile, ils oublient que l'instruction est une arme plus éfficace.
OKI DAGACHE est un cas rare car grand lecteur et ouvert mais très tribaliste. Partout où il est passé, il a d'abord privilegié les siens (TOUBOU) au détriment des autres tchadiens compétents. C'est une règle chez eux. Marginaliser les autres en les traitant de sous hommes (ABIT, EGRE etc...).
Qu'il soit alcoolique, ce n'est pas grave car la constitution du tchad ne l'interdit pas mais quand cet  Ex Officier Assimilé du GUNT et de l'UNIR laisse son épouse KHADIDJA DJANGALA tante nationale, tante maternelle et conseillère toxique de maman nationale HINDA entretenir des homosexuels et autres prostituées, c'est honteux. Pire encore il est connu par tous les NDJAMENOIS  qu'elle a des amants. Je prefère ne pas citer le nom de l'un d'eux mais A. T. B fils de l'un des tortionnaires de HABRE est le titulaire. Ne dit on pas que le dernier garçon ne ressemble qu'à celui-ci. Elle est le commandant en chef de son domicile. Elle fait la pluie et le beau temps. Son titre de Général est baffoué, il n'est qu'un DALLOUSS.
La demonstration honteuse faite par les personnes de mauvaise moralie dirigées par SARRAH KHOULAMALLAH la cheffe des mafiasos lors d'une cerémonie de TAWOURA,() circoncision est immorale. Tous les cas spéciaux ont défilé ce jour,  la concurrence dans le gaspillage des biens volés. Des billets des banque ont été froissés, des personnes n'ayant rien fait pour le Tchad se sont permis de faire pleuvoir l'argent.
Ce sont des choses  honteuses car ça n'existe ni dans l'islam ni dans la constitution de n'importe quel pays que ce soit. Les parrures en diamant, en or, ont été exposées, pour quel but ?  pour quels avantages pour notre peuple ? Rien du tout. Dieu demandera à chacun des comptes.
Le ¨Président DEBY doit officiellement interdire les TCHAKKITIN ( le jet des billets de banque  aux musiciens ou autres). C'est une cause de détournements et de divorce dans les foyers,  de prostitution, celui qui n'a pas d'argent pour faire le TCHAKITTIN ne peut que voler, la femme dont le mari  ne peut donner de l'argent à cette fin est obligé de se séparer d'elle. 
Le CHEIKH HASSAN HISSEIN doit prouver son honnêté envers DIEU.
Les tchadiens honnêtes et humbles doivent interdire ce phenomène.
Ce n'est pas pour plaire au Tchad, à son Président ou  à qui que ce soit qu'on diffuse sur Internet et des chaînes internationales,  les scènes affreuses *des enfants du Président entrain de jeter des billets d'Euro sur les musiciens.  Le Tchad est le seul pays au monde où les gens n'ont pas honte de montrer ce qu'ils ont volé, pire encore ce sont des musulmans
1 C'est pour nuire au Tchad
2 Le peuple a faim
3 Empêcher au Président de demander de l'argent au nom du peuple 
4 Les sinistrés des innondations n'ont pas eu l'argent qui leur a été destiné
5 Les fonctionnaireqs ont un bas salaire et risquent ne pas être augmentés
 
HARAM HARAM   HARAM  HARAM HARAM HARAM HARAM
 
Nous aimons le Tchad et son peuple, le monde nous regarde.
Nous continuerons à dénoncer les mauvaises pratiques dans notre pays.
 
ABDELFAKHARA FAKI SEID