Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

manifestation-dakar.jpg

Selon une dépêche qui vient de nous parvenir, les retraités militaires de l’armée tchadienne, sont de nouveau descendus dans la rue pour manifester leur colère contre le non respect du régime Deby de ses engagements  à leur égard.

Les militaires retraités ont investi tôt ce matin la place des armées pour protester contre le mauvais traitement qu’ils subissent des années durant de la part d’un pouvoir ingrat à l’égard. Ils saccagent et  caillassent tous sur leurs passages.

 

Malgré l’intervention des forces de l’ordre, les militaires retraités ne  se sont pas calmés.

 

Au finish, les forces de l’ordre ont usé des moyens disproportionnés pour les arrêter, les embarquer vers une  destination inconnue.

Nous alertons l’opinion publique nationale et internationale sur ces atteintes aux droits à la manifestation reconnue à toute personne dont les réclamations sont légitimes.

 

Nous exigeons la libération immédiate de ces retraités et mettons en garde les autorités tchadiennes contre toute maltraitance à leur encontre.

 

La rédaction du blog de makaila