Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

presidentdeby1.jpg

Monsieur le Président de la République du Tchad Idriss Deby Itno

 

Nous avons constaté que durant la présente campagne électorale, le peuple tchadien a vraiment compris vos duperies et vous ne serez pas élus comme vous le confirme vos griots sans honte ni pudeur.

 

Pour beaucoup de sagesse donc, revenez sur vos pas et reporter de façon courageuse les élections présidentielles pour une période raisonnable de 3 ans compte de tenu du blocage politique (le retrait de trois candidats potentiels) et de la crise sociale que vivent le Tchad.

 

Entretemps, il faille organiser une table ronde qui verra la participation de toutes les parties concernées à savoir, les politico-militaires, les partis politiques, la société civile, les personnes ressources etc.

 

Cette rencontre débouchera à une véritable Réconciliation Nationale pour un renouveau et un véritable développement de la patrie. Ensuite, un Forum National se tiendra pour projeter l’avenir du Tchad et vous trouvera une porte de sortie honorable et historique. Et c’est à la fin de ce processus que des vraies et transparentes élections verront le jour

 Mais, si vous vous entêtez, alors votre sort sera celui de vos collègues de l’an 2011, car cette année est pleine d’étonnements et de surprises vis-à-vis des dictateurs.
 

Ces griots qui vous entourent, vous ont fabriqué ce climat de mensonges et de démagogies, et j’en suis sûr ne  vous suivront jamais le jour venu. Je crois qu’à travers cette lettre, modeste qu’elle soit, vous serez sensible pour une fois aider le Tchad et non protéger vos intérêts.

 

Mahamat Outhman KRECHE

 

Combattant de la liberté