Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Urgent-Tchad-Niger-Libye: plusieurs opposants armés tchadiens détenus au Niger, la CTDDH redoute leur extradion vers le Tchad où leurs vies sont en danger (communiqué de presse de la CTDDH)// La famille Hissein Bourma dans le collimateur de Donald Trump//

Géo-localisation

Publié par Mak

presidentdeby1.jpg

Tchad: La présidentielle repoussée au 3 avril

Le président tchadien Idriss Déby a accepté de repousser l'élection présidentielle du 3 avril prochain, après des menaces de boycottage des partis d'opposition, a-t-on appris samedi auprès d'un des candidats.

«Nous avons rencontré le chef de l'Etat et nous sommes tombés d'accord pour dire qu'il était impossible de débuter la campagne demain, le 13 mars», a déclaré à Reuters Nadji Madou, après des discussions entre Déby et les candidats.

Déby avait rejeté en début de semaine cette même proposition des cinq candidats d'opposition qui souhaitaient un report en raison de litiges concernant les listes électorales et les cartes d'électeurs.

La nouvelle date de l'élection présidentielle devrait être connue mardi, a-t-on appris de la même source. Les principaux partis d'opposition avaient boycotté la présidentielle de 2006 en estimant que les conditions d'un scrutin libre et équitable n'étaient pas réunies.

 

Source: Reuters