Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

clip-image002.jpg
Hinda est elle contre les femmes du nord? 

Nous avons remarqué avec un grand regret que les femmes nordistes ne bénéficient pas de la promotion promise par le président Deby. Aucune femme nordiste conseiller à la présidence, une seule conseiller à la primature ( c'est aussi peut être parce qu'elle était l'épouse d'un sudiste) et deux dans le gouvernement qui compte six femmes au total. Nous aussi nous avons fait des études supérieures, nous aussi nous avons de l'expérience dans la vie mais nous, nous ne sommes pas prêts à faire des courbettes devant Hinda pour obtenir des postes de responsabilité.
Si Hinda pense que nous constituons un danger pour elle, il ne faut pas qu'elle oublie que le danger peut venir de n'importe quel côté du monde. Pour rappel, Amani n'est pas une Tchadienne du nord.
Nous demandons au Chef de l'Etat de rectifier cette erreur parce que nous osons croire que le Tchad nous appartient toutes. Aujourd'hui le Tchad compte beaucoup des femmes intellectuelles et il est inadmissible de les ignorer tout simplement parce que Hinda pense qu'elles peuvent lui voler la vedette ou parce qu'elle pense qu'elles sont si légères au point de draguer son mari.
Deby est certes son mari mais il est le président du Tchad, des Tchadiens et des Tchadiennes. Il n'est pas interdit à Deby de se marier à une sudiste donc "notre Hinda nationale" doit arrêter de créer la haine entre nous.
Mahamat Falmata <mahamatfalmata67@yahoo.com>