Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

LA  NOUVELLE PREMIERE DAME AMANI DEBY ITNO KHAMIS A PRIS PLACE AU PALAIS ROSE: HINDA MAHAMAT ACYL OUTSIDE.236.jpg

La nouvelle était très vite parvenue aux NDJAMENOIS que la nouvelle Première Dame AMANI DEBY ITNO a regagné le Palais rose depuis déjà deux jours. Vous savez bien que le changement, c’est l’œuvre de Dieu le Tout Puissant. Mais HINDA a pris beaucoup d’importance et a fait beaucoup trop de mal surtout aux gens qu’elle connaissait bien ou aux gens par le passé ont rendu service à elle ou à sa famille et maintenant c’est le début de ces problèmes  donc c’est le retour de la manivelle.

D’abord elle était née d’un Père MAHAMAT ACYL progéniture illégale  d’un bi dace sudiste fréquentant le cabaret tenu par mère à Abéché dans le OUADDAI.

Manifestement HINDA n’est pas comparable à la fille de MOUSSA HILAL issu d’un grand tribu ARABE MAHAMID installé du BATHA en passant par ARADA jusqu’au DARFOUR profond. Notre prince ID cherchant une alliance, donc une épouse issue d’une grande communauté c’est un beau calcul et depuis tout le temps notre Mec National joue bien le jeu d’échec il ne perd jamais le match il gagne seulement et ça c’est son fort.
HINDA a tout obtenu pour sa famille et ses frères tels que HAMADAYE promu à une fonction DG de STH un poste qu’il n’a jamais imaginé avoir même en rêve, un autre frère soulard comme son père MAHAMAT ACYL était promu comme DGA de NOVOTEL un clochard tout fait et beau fils de BICHARA ISSA DJADALAH ; à cause des intérêts ici bas que notre Général 4X4 était trop pressé pour donner la main de sa fille à ce NOUBA (esclave) et il aurait du attendre un tout petit peu le moment serai venu de faire épousé sa fille au fils de son parent MOUSSA HILLAL le MAHMOUDI noble.
Un des frères ex DAF au Ministère de l’Education a assassiné un marabout de la région du SALAMAT pour ne pas honorer une promesse mystique de sa sœur HINDA et même après son crime il a été promu DAF des projets présidentiels et c’est là où il a trahi ZENBADA en convenance avec sa sœur qui avait une haine noire contre AMIRA IDRISS  DEBY donc le mari DAOUD HAMID DGA de la BCC a fait les frais. Pourtant ZENBADA avait acheté quatre villas à la maman de HINDA HADJE MARIE quand il avait tamisé la mairie de NDJAMENA.
Son frère ACYL MAHAMAT, un délinquant en puissance sans diplôme et sans expérience et aucun profil a occupé un poste de DGA à l’Office Tchadien de Régulation  des Télécommunications poste qui n’existe même pas dans le Statut et l’organigramme de l’OTRT.
Ce tonitruant est toujours entre deux avions pour des missions aux frais de l’entreprise mais en réalité ce sont des voyages d’agrément.
Sur place au bureau en dehors des heures de travail il ne faisait que le sexe avec des femmes d’autrui.
Et enfin son petit benjamin alias ALKHOUDAR de son âge aide de camp du PR a commis un de tout dernier de ces gaffes qu’il a tenté assassiner notre nouveau beau père National MOUSSA HILAL c’est comme ça qu’il a été chicoté par les éléments de GR jusqu’ aller faire pipi et caca dans sa culotte et il est présentement détenu en prison.
Il faut dire quelques fois la vérité le seul méritant n’était que son père bon vieux cadre, fonctionnaire International et même trilingue : français, arabe et anglais promu au poste d’Ambassadeur du Tchad au Soudan contré par où  sa coépouse était sortie.    
HINDA avait passée une enfance difficile avec ses frères comme son père était souvent en vagabondage ou occupé par sa première épouse ; seule sa mère MARIE subalterne employée du CNPS s’occupait de ses enfants et la fontaine d’eau à coté de leur maison était témoin de leur souffrance donc elle vendait de l’eau ALMI TOUK pour arrondir ses fins de mois.
Pour comparer HINDA et AMANI il n’ ya pas match. On peut ne pas aborder le coté rang social mais morphologiquement la différence est de taille ; AMANI beauté naturelle, visage sacré parfait et physique genre mannequin alors que HINDA nez pâté et corps trop artificiel.
Dieu est Grand et à chacun son tour chez le coiffeur. Depuis que la nouvelle princesse était à la villa BURKINA les choses ont changé.
 Autre fois DEBY ne recevait pas ces propres enfants ; HINDA faisait obstacle et tous les bouffons comme ANCTHAMI et les consorts étaient chassés comme des chiens errants. Et aujourd’hui, l’étau se resserre contre notre HINDA ; elle n’a pas vu DEBY depuis qu’elle était rentrée de la France et ABBOU DREHADE a commencé ses habitudes et il a même déplacé toute sa garde robe à la villa, et le voyage avec AMANI à FADA. AN –HAH il se gratte à coté de sa nouvelle, rumine et disait OH c’est maintenant que j’ai retrouvée ma femme idéale et ainsi de suite tandis que HINDA multipliait ses sorties médiatiques saint valentin sans son valentin et soirée de la femme Tchadienne et tout ceci c’est pour camoufler ces remords mais les remords sont visibles ; elle a dépéri et elle a le visage pale et elle est soucieuse ça ne se cache pas.
Il restait une dernière chose que tout le monde attend impatiemment le décret pour destituer HINDA de la Première Dame et là aussi la maman de HINDA HADJE MARIE la méchante, la mesquine, l’arnaqueuse et la menteuse a insulté DAOUSSA DEBY et sa bien aimée FATIME ABDEREHIM, sa demie sœur d’avoir orchestré tout pour le mariage du Président. Et ça beaucoup choquer notre grand frère National et il a juré sur la tête du grand père KHAMIS de faire passer la nomination d’AMANI comme Première Dame de la Renaissance et c’est fini pour HINDA  terminé KHALASSE.
 
                                    ABDELDJELIL HOUMA GUISSEYROUNE