Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Le président tchadien dans la tourmente, acculé de partout// Suspension des vols du PAM à Amdjarass- Agacée par de nombreux vols à destination d'Amdjarass, ville natale d'Idriss Deby, la représentante au Tchad du Programme Alimentaire Mondiale (PAM), a ordonné la suspension des vols humanitaires en direction de cette contrée, devenue, la Gbatolite tchadienne // l'ADAC dans le collimateur de l'IGE- Epinglée par l'Inspection Générale d'Etat) pour des malversations financières, l'ADAC détourne l'attention de l'opinion et accuse une compagnie aérienne privée inoccente //

Géo-localisation

Publié par Mak



Hababa, une héroïne pour la paix.

 « Celui qui n'aime pas la paix ne peut combattre la guerre » (Proverbe magyar)

 

Hababa Acyl a pris son courage à deux mains pour lancer ce vibrant appel à la paix. Des personnes qui semblent tirer profit de la situation conflictuelle de notre pays ont vite fait de la sermonner et de professer des mots déplacés à son endroit. Quelle étroitesse d’esprit et pitrerie ? On se permet même de dire qu’elle est à la solde de Deby !


Hababa a droit de se démarquer de la guerre comme toute personne de bonne moralité, respectueuse de la sacralité de la vie. Elle apporte sa modeste contribution combien louable pour éveiller des réflexes de paix qui nous manque terriblement!

Le rôle de notre jeune compatriote est en un symbole qui interpelle toutes les femmes et au-delà, tous les Tchadiens à s’engager solennellement pour la paix. On ne peut que l’applaudir et l’encourager dans cette voie afin que la conscience collective s’éveille contre la guerre.


A l’image de la Polonaise Irena Sendler qui a pu sauver 2.500 enfants juifs du ghetto de Varsovie durant la seconde guerre mondiale, Hababa a son rôle à jouer contre cette ignoble guerre et personne ne peut lui contester son droit de dire NON A LA GUERRE. Si Hababa avait appelé au soulèvement populaire et a une guerre sans répit contre Deby, ces compatriotes qui la vilipendaient, jugeront qu’elle est la femme la plus courageuse au monde.


Vas-y mon héroïne, répands les effluves de la paix partout où tu te retrouves.

 

Abbas KAYANGARssssssss