Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Appel  à l’application de la Démocratie étranglée au Tchad et à la solution de son conflit armé par la réconciliation Nationale sans ambages ou zone d’ influence.

Franchement parlé la démocratie est malmène au Tchad. Il n’existe pas de liberté de presse, tout à été muselé, prémédité et à tout moment.

La constitution est considéré comme un moyen favorable uniquement  pour servir le pouvoir de la dictature.les pressions terroristes dans tout le pays entier, et  deviennent à chaque occasion une  menace à la population.

Tandis que l’étau clanique se resserre pour brimer à chaque instant les réclamations populaires au droit international , ou tout droit international est  voué à l’échec pour faire asseoir  le dictateur au pouvoir.

Et ceci contrairement renforce  l’insurrection  populaire pour se redresser contre la dictature du régime absolu, car ce régime est décrié n’a aucun sens d’y être, puisque les défenses légitimes  sont interdites. Ce régime reçoit le soutien absolu, politiquement et  militairement du gouvernement Français installé solidairement  dans le pays, sorte de bras de Franc –maçonnique à partir de la capitale Ndjamena ,qui centralise les renseignements nécessaires pour les intérêts  Français en Afrique centrale, où est le progrès et la démocratie, c’est du néo-colonialisme purement  appliqué à la manière du siècle aux anciennes méthodes, le Blanc qui commande avec  un gouvernement de façade, qui  répète les mêmes méthodes de patron qui ne se nourrit que des œufs et des poulets quand il fait des tournées dans le pays.

L’homme Blanc arrive ? qui sème la terreur aux populations.

-que faire, pour se débarrasser de ces abus du régime despotique ?

  Il faut rejeter radicalement et consensullement la démoralisation par une pleine conscience .

Bref, en perspective, l’union fait la force.les illustrations doivent être les mêmes par un développement  des idées convergentes pour renaître une juste vie démocratique afin que la réconciliation  nationale soit la seule solution pour une paix juste et durable, qui ramène une vie normale aux paysans et le tout soit dans un hexagone inscrit pour une réconciliation nationale qui est le souhait de tous.

Ainsi les idées convergentes et constituantes concernant réconciliation nationale soient définitivement complétives et renaissantes et dépendra de vos  initiatives pour éliminer le terrorisme politique et le deuil que le peuple Tchadien subit chaque année, sous le joug et l’envie du gouvernement actuel, qui ne gouverne que dans le sang , et c’est ainsi que ,l’esprit dinosaurien s’arrête de dénaturer la réalité dans ces mesures adéquates pour une pacification définitives et en faveur de l’adoption de vos propositions pour demander une réconciliation  nationale en majorité venant des Tchadiens de l’intérieur comme de l’extérieur, pour faire savoir au public et surtout aux pays voisins du Tchad et au gouvernement Français  de prendre chacun ses responsabilités dans ce problème resté irrésolu depuis des décennies.

-Quant à l’union Européenne qui ferme les yeux  devant cette catastrophique politiquement, en particulier aux organisations humanitaires opérant  dans le pays subissant  des agressions  se taisent  pour ne pas dire de la vérité dont elles sont responsables de ce qui ce passe à l’intérieur du pays concernant les souffrances que subissent les populations Tchadiennes  de la part de la dictature perverse .

-Quant au revenu de la manne pétrolière, qui doit sévir à rétablir la situation catastrophique du pays  et non contrairement à servir dans les poches riches de certains individus, ennemis de l’économie Tchadienne, pour faire dégrader de plus en plus cette situation.

Il n’existe pas un Etat de droit, le pays souffre les mêmes événements de douleurs  inouïes .

La crise continue,  c’est à vous les Tchadiens de rebondir et vos aspirations seront considérées pour ce débarrasser de ces abus dans le pays pour qu’une indépendance réelle et de progrès économique, pour des élections libres et transparentes, au lieu de laisser le pays dans la perspective.

Agissons  tous ensembles , et que chacun de vous  demande à requérir  cette réconciliation nationale dans une concordance afin que ceci se réalise concrètement.

Vive le Tchad libre.

Fait, le 12 août 2010   

AL hadj Mahamat ABBA  Seid

Président du conseil suprême 1ére Armé du Frolinat.