Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Appel solennel aux Sudistes Tchadiens pour l’éducation

Constatant que le système éducatif mis en place au Tchad, de primaire à l’université, depuis l’accession forcée au pouvoir par les nordistes, a pour seul et unique but de détruire, d’anéantir, de réduire à néant les sudistes, je lance ici un appel solennel à tous les sudistes tchadiens, aux chefs des villages, aux chefs des cantons du Sud, aux professeurs et enseignants sudistes, aux cadres intellectuels sudistes, aux âmes de bonne volonté sudistes, etc. :

Ø  d’évacuer les jeunes tchadiens sudistes des écoles du Tchad vers les pays voisins et en particulier, le Cameroun pour bénéficier d’un système éducatif adéquat ;

Ø  de s’organiser en comité, regroupement pour assurer l’éducation commune des jeunes sudistes hors du Tchad.

Les sudistes doivent savoir que les bourses d’études sont massivement et uniquement octroyées aux jeunes nordistes de primaire à l’universitaire. Ces jeunes ne fréquentent plus au Tchad depuis 2003. Pour preuve, les écoles primaires de Maroua, Ngaoundéré, etc. accueillent massivement chaque année les jeunes nordistes boursiers.

Je lance un appel particulier aux professeurs et enseignants sudistes de sensibiliser toutes les couches sociales sudistes et d’étudier toutes les solutions possibles pour assurer l’éducation des jeunes sudistes.

C’est la seule solution pour que le sud fasse éviter la mort éducative certaine à ses enfants.

J’attends ici les propositions et solutions concrètes de la part des sudistes pour sauver le sud du Tchad.

 

TMM