Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

photo 1303146962483-1-0

Libye: plus d'un millier de migrants bloqués dans le sud

 

Environ 1.200 immigrés, en majorité des Tchadiens, sont bloqués à Sebha, dans le sud de la Libye, a indiqué mardi l'Organisation internationale pour les migrations (OIM). Dans un point de presse, un porte-parole de l'OIM, Jean-Philippe Chauzy a indiqué que ces migrants, dont certains sont également originaires du Niger et du Nigeria, «sont terrifiés à l'idée d'être pris au piège des combats entre forces loyales à Kadhafi et les troupes rebelles». «Sebha est toujours aux mains des forces de Kadhafi et est encerclée par les insurgés.

Selon notre personnel sur place, les migrants sont terrorisés à l'idée d'être pris entre deux feux", a ajouté le porte-parole. L'OIM a demandé aux belligérants de "protéger ces migrants" bloqués dans un centre de transit depuis le mois de juin et a lancé un «appel urgent» pour que soient respectées les lois humanitaires internationales. «Il est difficile de les évacuer.

Ce n'est pas possible par avion et il nous faut des garanties de sécurité par route", a expliqué le porte-parole. Sebha, un bastion du clan Khadafi, dispose d'un aéroport utilisé par l'OIM en juillet dernier pour évacuer 1400 migrants tchadiens, dont beaucoup de femmes et d'enfants ayant fui notamment les régions de Tripoli, Misrata et Benghazi. L'organisation doit par ailleurs envoyer "dès que possible" une délégation de haut niveau à Tripoli et Benghazi.

 

Source: http://www.lexpressiondz.com/