Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

ETUDIANTS NDJAM

Contraints par des méthodes anti-démocratiques d’un régime totalement liberticide et répressif, les élèves, étudiants et enseignants qui ont manifesté  ces dernières semaines dans les rues de Ndjaména et dans plusieurs régions du Tchad , auraient repris ce matin le chemin des écoles, lycées et universités.

 

Mais l’histoire retiendra que le pouvoir d’Idriss Deby, a été défié en dépit de ses atouts militaires utilisés de manière disproportionnée et abjecte à l’encontre des civils désarmés et abjecte.

Il est urgent, de changer au Tchad, la stratégie de lutte citoyenne et populaire  face à  un pouvoir qui refuse le compromis politique et le dialogue social dans le pays.

 

Idriss Deby ne changera jamais avec sa mode de gouvernance sociale, politique et administrative du Tchad. Il est un homme qui s’impose à son peuple par une gestion solitaire et clanique du pays.

C’est à nous, Tchadiens, de lui imposer la nouvelle donne par une stratégie concertée et un travail synergique en impliquant l’ensemble des acteurs soucieux de débarrasser le Tchad, de sa tyrannie, son despotisme et sa confiscation du pouvoir par des moyens armés désormais contestés au plan mondial.

 

Nous appelons à une adhésion massive des Tchadiennes et des Tchadiens au niveau schéma de lutte qui sera mis en place et animé par vous-même et grâce à vos apports, expériences et inspirations personnels.

 

Makaila Nguebla