Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Laissé par : BELELOUMEUL le 10 janvier 2010 à 20h36

Email : tangar@hotmail.fr

IP : 93.1.209.151

Mon cher, si tu es un objet de haine de la part du Tchad tout entier et du peuple ngambaye en particulier, c'est que tu es cacas. Tu es le diable personnifié, ou l'incarnation du diable. Je suis ngambaye comme toi mais je te hais. Je te hais parce que tu n'es pas digne d'être ngambaye. Tu supportes hissein habré qui a brûlé nos villages, tué nos pères, mères, soeurs, cousins et cousines. Tu supportes le dictateur, tout simplement parce qu'il a fait de toi, un petit ministron ou secretaire d'Etat. Tu n'aurais même pas perçu ton premier salaire quand le dictateur criminel a été renversé. Et puis, je vois que tu supportes l'imbécile de Dadis Camara de Guinée. Mais qu'est-ce que tu as dans la tête pour choisir toujours le mauvais camp, le camps de l'irrationnel ?       


Je suis en France, tout près de la frontière suisse. Le jour où je suis face à toi (et je crois que ce jour viendra), je te cracherai sur le visage avant de te gifler. Idiot ! sale merde.

======================================

Réponse de Michelot Yogogombaye

Mon cher INCHA,

Cherche et trouves-toi un adversaire à ta taille. Michelot Yogogombaye n’est pas celui qui te convient. C’est un conseil d’ami.

Par ailleurs, n'est pas ngambaï, qui le veut. Ce n'est pas parce que tu te serais laissé sortir d'un résidu de crachat de tuberculose, quelque part, sur la généreuse terre ngambaï du Logone que es ngambaï. Non Monsieur, tu n'es pas ngambaï et ça se saute à l'œil nu! Sinon, dis-moi quelle est la forme du "Mian-Bôh" ou « Mian kua mbaï », symbole de ton lignage? 

Mon cher ami Beleuloumel,

Vraiment je plains ton sort et j’en ai honte !  Mais comme tu l'as si bien dit, un jour tu te découvriras et toi et moi on aura le privilège de se faire face. Il n'y a que des montagnes qui ne se rencontrent pas parce qu'elles ne se déplacent pas. Mais les êtres humains, eux, se déplacent et par conséquent se rencontrent. Un jour, tôt ou tard, tu te découvriras, je connaitrai ton visage. Je me trouverai en face de toi ! Et crois-moi, ce jour-là viendra ! Ce jour-là viendra et on se rencontrera certainement !      

En attendant, je te dis que je suis vraiment navré pour toi et je plains ton sors ! C'est vraiment dommage, fils de papa, que tu te vois ainsi obligé de te cacher derrières des pseudonymes et derrière l'écran d'ordinateur pour exprimer ta conviction. Où iras-tu avec, race de vipère ? Quelle lâcheté!

Bonne chance

Michelot Yogogombaye.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Commentaire laissé par : INCHA aujourd'hui mardi 12 janvier 2010 à 11h05 sur le Blog du RDPL

Email : tangar@hotmail.fr     
IP : 93.1.209.151

Michelot Yogogombaye ! Quand on parcourt ton site, on voit un mélange de tout et de n'importe quoi : une belle photo de Nelson Mandela, parfois tu parles de Thomas Sankara, lUMUMBA, puis tu soutiens hissein habré, dadis camara, etc. C'est scandaleux tout ça. Tu mélanges des pièces d'or ou de diamant avec du cacas. Le cacas c'est ton hissein habré que tu soutiens aveuglement et dadis camara. Tu paieras très cher ce soutien, un jour, si je tombe devant toi : un bon coup de tête, je te fracture le nez et je t'envoie au bloc opératoire. Certaines personnes te souhaitent la mort. Moi, je ne te souhaite pas la mort parce qu'il faut que tu vives pour payer

=======================================

Réponse de Yogogombaye.

Mon cher INCHA,       

Premièrement: ce n’est pas en te faisant appeler tantôt INCHA, tantôt « BELELOUMEUL » en cachette, derrière un écran d’ordinateur que tu te rendras service, à toi-même et à ton pays.

Deuxièmement: ne te ridiculise pas en proclamant inlassablement : « je suis ngambaye », « je suis ngambaye ». Quel intérêt as-tu à vouloir être coûte que coûte « ngambaï » ? Sois fier de ce que tu es tout en étant tchadien et  ça suffira amplement pour ton bonheur et le bonheur de tous les tchadiens! Donc, contente-toi, d'être toi même tout en étant tchadien! C'est ce que j'attends de toi et ton pays aussi attend cela de toi. Ce n'est pas absolument nécessaire d'être ngambaye!

Troisièmement: Il me semble que, comme la plus part de tchadiens, tu sois né d’une braise ! Je suppose que tu es le fils d'une braise! Pourquoi tu tiens à tout prix à t'éteindre ainsi  et à devenir charbon ? Quel gâchis !

Quatrièmement, enfin: Il te faut beaucoup plus que cela, il te faut de l’artillerie lourde pour déstabiliser Yogogombaye, autrement ce sera de l’espoir perdu pour toi même et pour ceux qui fondent leur espoir en toi ! Saches que jamais, au grand jamais Caïn ne tuera  Abel une seconde fois !

En ce qui me concerne, ceci est ma première et ma dernière réponse à tes beaux conseils. Car j'ai plein d'autres chats à fouetter. Je n’ai vraiment de temps à perdre.    

Bonne chance!

Michelot Yogogombaye