Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Auteur de plusieurs recueils littéraires,, Dr DJIDDI ALI SIDI SOUGOUDI est médecin de formation en spécialisation à Dakar (Sénégal) vient de recevoir le prix Ndjékery des jeunes écrivains.

Ce prix est du nom de l’écrivain tchadien,  Noël Ndjékéry, il est decerné  pour encourager les jeunes écrivains qui émergent dans le monde littéraire et méritent d’être récompensés.

« Conte et mécompte  du Sahara Tchadien » est le titre de ce recueil qui a retenu l’attention du jury. Il décrit le vécu des populations dans le désert tchadien à l’époque coloniale.

Sur une dizaine de candidatures, celle du DR DJIDDI ALI SIDI SOUGOUDI a séduit les membres du Jury, composé des maisons d’édition et du Ministère de la culture au Tchad.

Le prix sera remis le vendredi prochain aux lauréats dans l’après midi dans la capitale tchadienne, mais l’auteur de « Conte et Mécompte du Sahara Tchadien » n’y sera pas à l’évènement, pour recevoir le fruit de sa production littéraire.


Joint par la rédaction du blog de makaila, Dr Djidi Sidi dit être honoré par ce prix : « Je me réjouis de ce prix qui me réconforte, car, lorsque l’on présente une œuvre à un concours, on attend à gagner et c’est ça ma satisfaction personnelle.»


Félicitation et encouragements au Dr  DJIDDI ALI SIDI SOUGOUDI  avec nos vœux de pleins succès.

 

La rédaction du blog de makaila