Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Communiqué no : 002 /CA/2012

idriss-deby-copie-1

Object : Soutien au président Hollande et démission collective du MPS

La communauté arabe du Tchad à  travers sa commission politique KIFAYA, félicite le candidat  à la présidentielle française François Hollande pour sa brillante élection au  premier tour avec le score de 26 ,63% et le soutient fortement pour le second tour.

 Ceci étant , nous en appelons le peuple ami et frère  français épris  de paix et de justice de voter massivement au second tour sans resserve aucune le président HOLLANDE  qui en  avait promis monts et merveilles  de revoir la fameuse formule de FRANCEAFRIQUE qui  n’a  sincèrement autres d’objectifs  que de maintenir à vie des personnes sans foi ni loi à la tête des états africains à l’image du dictateur  General- président-sultan Idriss Deby Itno. Autrement dit des sanguinaires de la pure espèce.

Ainsi,  barrer la route au candidat Sarkozy  est devenu une nécessité impérieuse pour consolider les relations fraternelles entres les peuples africains en général et tchadien en particulier longtemps  ombragées  par la présence d’un despote  sultan  de Dar Bilia, à la tête de l’état Tchadien, appelé Idriss Deby Itno.

En effet, nous portons à la connaissance de l’opinion nationale  que désormais tous les arabes du Tchad se sont décidés de quitter unanimement le parti au pouvoir le, MPS (Mouvement Patriotique du Salut) d’Idriss Deby Itno, qui, ces derniers temps n’a d’autres ennemis que les arabes.

 Vous étés sans ignorer que le SPG, Mahamat Saleh Annadif a été transféré au bagne de Mousssoro avec 13 autres commerçants arabes d’Amhadjer, arrêtés le 21 avril 2012 a ATI par ce qu’ils appartiennent eux aussi à la même famille que les Ministres Hamadaye Alhassane, Mahamat Ali Hassane ,Mahamat saleh Annadif , Dana et autres jeunes arabes politico-militaires qui croupissent a Moussoro, koro-toro et PSIG.

Et puis enfin, nous avertirons  les autres  communautés Tchadiennes  que cette guerre qui ne dit pas son nom engagée contre  une seule d’entre elles  n’a pour intension cachée que la pure épuration ethnique pour ne pas dire machination outrageuse.

Enfin, nous demandons au président sénégalais  démocratiquement élu, Macky Sall d’extrader le  plus rapidement possible le dictateur Hissein  Habré à la justice belge pour que enfin  justice soit rendue aux victimes tchadiennes.

Le président de  KIFAYA

Chaltout Hamdane

Ndjamena- Tchad