Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

                                               
LE RIDICULE NE TUE PAS DEBY ET SA BASSE-COUR!


LES PRIX ET LES DÉCORATIONS sont très souvent les propositions de Younousmi et Deby, confiant, acquièce. Lors de la fête de Fada en 2005, Younousmi decore sa tante Maimouna, une analphabete tresseuse des nattes ainsi le mari de sa soeur Hassan Touka. On ne connait pas la raison et les compétences de ces deux ugnares pour que Younousmi les décore CHEVALIER DE L'ORDRE NATIONAL!


Hier la télé-Tchad montre la nommination d'une rue qui porte le non de mht-Ali Younous(mi) Jackson, propre frere anonyme de Younousmi dont on ignore son vrai role au Tchad.
Avez-vous entendu parler de ce YOUNOUSMI si illustre pour porte une rue,,;:!
 
Hier nuit Idriss Deby decore et accorde un grand prix à son propre père defunt  Deby Itno Khamis et l'inscrit parmi les 50grands hommes du Tchad!!!! c'est aussi sur
proposition de Younousmi.


Le ridicule ne tue pas chez deby et son super-ministre Younousmi et la valse des mensonges, des mises en scene, des cirque de la promotion du médiocre sous les scoops de la TÉLÉ-ITNO va continuer. A chaque tournant, Deby et Younousmi se mettent en valeur, s'accorde des titres, des eloges meme pour ceux de leurs qui sont morts sans avoir creuser un puits ou construit une case!

Le vieux Erdim n'est-il pas le premier à scolariser ses gosses, avant deby Itno, un beri couard et fitna! Les abbo nassour sont scolarisés avant lui ainsi que les haggar! Pourquoi ne decore-t-on pas sultan haggar, cet homme qui a été si visionnaire en envoyant toute sa descendance à l'ecole!




                               Tahir Bechibo