Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

3ca7753a-a577-11df-9b84-c60070f1476f

Ces derniers jours, des rumeurs alarmantes ont fait état de reprise des activités armées entre  les mouvements d’opposition politico-militaire tchadienne  et les troupes d’Idriss Deby.

Mais à la  dernière nouvelle, on vient d’apprendre qu’Idriss Deby aurait changé d’avis de relancer les hostilités contre son opposition armée. Car, dit-on que les différentes organisations politico-militaires tchadiennes qui sont actuellement basées au Soudan, seraient plus que jamais motivées et déterminées de quitter le territoire soudanais et peu importe les conséquences qui en découleraient.

Ainsi, vue que la situation ne pourra au grand jamais être maîtrisée ni par les Soudanais, ni par les Tchadiens encore moins par  les forces mixtes mises en place, Idriss Deby décide pour le moment de revenir à la raison et d’édulcorer son inflexibilité voire  son caractère de va-t-en guerre.

Les autorités soudanaises, quant à elles sont désemparées devant la pression internationale exercée sur elles par des groupes de pression et autres courants favorables à la partition du sud soudan.

El-béchir ne sait à quel saint se vouer et  où mettre sa tête. Cette fois-ci, s’il envisage les rapports de forces avec le sud, il risque de perdre gros, car, rien n’empêchera la coalition internationale de le faire partir comme Saadam Hissein, il suffit de mettre des moyens à disposition des  groupes rebelles qui se trouvent dans les grands lacs pour ouvrir plusieurs fronts de lutte et déstabiliser une armée soudanaise qui ne peut même contenir ni le MJE et MLS  au Darfour.

Khartoum doit donc faire attention !!!

La rédaction du blog de makaila