Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

220px-Idriss Deby Itno IMG 3651

La situation que vivent les tchadiens en ce moment est une occasion pour faire sauter le Système DEBY. Nous avons trop critiqué ce Régime qui n' a jamais cessé de tuer, d' affamer, d' envoyer des tchadiens en exile, de violer les femmes, de piller les ressources, etc.....

Les Syndicalistes n' ont plus le droit à l' erreur, car ils ne doivent pas signer un accord avec un homme qui ne respecte pas ses engagements.Deby  n' est plus digne d' etre le Président des tchadiens.
Que la population soutienne massivement et sans faille le mouvement Syndicaliste.Qu' on soit du Nord, du Sud ,de l' Ouest, de l' Est ou du Centre unanimement, nous devons faire partir le Système familliale Deby qui a pris le Tchad en otage.

Pour les Réligieux nous leur disons de soutenir le mouvement social et non se faire soudoyer par ce cet sans scrupule.Les Réligieux cette fois-ci doivent etre du coté du Peuple.Nous rappellons qu' ils étaient pour beaucoup dans le malheur des tchadiens en soutenant un homme sans coeur , ni sentiment, un Système sanguinaire.Disont nous la vérité pour extirper le mal.

Les tchadiens ne veulent plus de Deby nul ne l' ignore, meme les français le savent mais ils le soutiennent quand bien meme.

Il est temps pour nous opposants Politique armé ou non ,de l' intèrieur et de l' extérieur devons nous souder pour soutenir les Syndicalistes afin que le changement soit une réalité.

Regardons la jeunnesse qui est sacrifiée par le comportement inciviste du Système Deby, ces jeunes qui ne peuvent pas assurer convenablement leur avénir. Surtout ceux qui etudient avec l' effort de la famille qui est maigre, ils sont en difficulté pour leur loyer, leur nourriture, leur inscription, etc...
La mobilisation doit etre sans faille.

Les droits des Veuves, des Orphelins, des Retraités sont baffoués, négligés.Ils sont les plus opprimés ça doit changer et c' est MAINTENANT le CHANGEMENT ,AUJOURD' HUI.
Deby doit partir pour que Vive un Tchad Nouveau.

             La VOIX des SANS VOIX , FORCE pour un CHANGEMENT au TCHAD
                                              Le Sécrétaire Général

                                  TORALTA NANGMBATINA PROSPER