Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

LOGO.jpg

Mouvement des Jeunes dénommé "Génération Moderne pour le Changement au Tchad (GMCT)"

Fraternité-Coopération- développement-
Noble peuple tchadien,
       La révolution dans ses conceptions et sens  généraux, en ce qu'elle recèle comme programmes et objectifs,  vise un avenir meilleur et une aube brillante, à concrétiser les espérances du peuple tchadien qui endure le régime  tortionnaire qui s'accroche à survivre sur le dos des pauvres et  des affamés et ceci, en dépits des sentiments d'amertume conséquences des excrétions du régime du dictateur Idriss Debby, le despote, qui persiste à mettre en exécution son insolente politique.
 
        Nous, représentés par le mouvement "Génération Moderne pour le Changement au Tchad (GMCT)" publions cet important communiqué pour vous en annoncer le sens et les objectifs que voici:
 
       Nous annonçons au peuple tchadien la création d'un mouvement dénommé "Génération Moderne pour le Changement au Tchad (GMCT)"   qui est un mouvement démocratique et patriotique.
         Etant donné clairement que les groupes révolutionnaires tchadiennes revendicatrices des droits du peuple sont en régression, en émiettement et en division permanentes, pour des raisons diverses, ce qui a conduit à fausser  la marche de la révolution,
          Conformément à notre vision sur la réalité globale,
          Nous sommes persuadés que la lutte pour les droits légitimes ne doit pas s'arrêter ou être abandonnée par la génération montante. Bien au contraire, le combat doit être mené avec des stratégies et des tactiques nouvelles, claires, basées sur des opinions correctes, pour la  gloire de ce pays, et la promotion des ses intérêts.     
  
         Convaincus que ceux qui sont tombés en martyrs pour les causes de ce pays avaient raison, érigeant  la divise du leadeur et  grand commandant révolutionnaire, Che Guevara qui  dit " «Qu’importe où nous surprendra la mort ; qu’elle soit la bienvenue pourvu que notre cri de guerre soit entendu, qu’une main se tende pour empoigner nos armes, et que d’autres hommes se lèvent pour entonner les chants funèbres dans le crépitement des mitrailleuses et des nouveaux cris de guerre et de victoire ».
    Convaincus que le chargement par des moyens non-violents et pacifiques est notre voie pour atteindre la renaissance et la prospérité de ce pays.
      Désirant  effacer les traces de tous les conflits antérieurs, pour faire un rapprochement des points de vue de tous ceux qui luttent contre ce régime en vue de les unir par la suite.
 
Nos objectifs :
 Établissement d'un régime démocratique et civil sous le règne duquel le Tchad appartiendra à tous les tchadiens avec toutes leurs diversités linguistiques, raciales et doctrinales, et dans lequel les tchadiens élirons librement leurs honnêtes  dirigeants qui appliqueront la loi y compris sur leurs personnes.
       Que les ressources et les soucis soient consacrés aux tchadiens en général et aux pauvres, aux déshérités, aux orphelins, et aux handicapés  de façon particulière.
          Trouver de l'emploi et du travail à la population active afin qu'elle puisse vivre honnêtement et dans l'égalité.
        Ce mouvement est une entité nationale qui œuvre  pour la chute du régime dictatorial d'Idress Bebby, par toutes les voies politiques et non politiques.
 
 
            Partant de cela, nous lançons un appel à tous les tchadiens de se joindre aux rangs du combat pour la dignité et la liberté, un appel pour une collaboration  qu'elle soit matérielle ou morale.
         Nous sommes ouverts à touts les tchadiens, femmes et hommes, pour l'édification d'un nouvel Etat démocratique, sauvegardant les droits de tous les tchadiens. Un Etat qui prône la fraternité, la tolérance  et le dialogue rationnel et constructif.
        Elevons-nous ensemble comme un seul homme pour soutenir la révolution avec tous les braves  fils tchadiens, bâtissons  ensemble un Tchad nouveau pluraliste et démocratique.
Vive la révolution jusqu'à la victoire, que les traitres ne soient plus laissés tranquilles
Direction chargée de la communication auprès  de  "Génération Moderne pour le Changement au Tchad (GMCT)"
Page sur facebook (Génération Moderne pour le Changement au Tchad)