Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

yorofrance24heures.jpgLe Député Yorongar ,figure de lutte politique au Tchad, et opposant du régime de Ndjaména, vient de recevoir, ce jour 08 juillet 2010, une convocation notifiée par deux agents de la direction de la police judiciaire, convocation datée mais non signée.

 Le Député Ngarlejy Yorongar est invité à se présenter le vendredi 9 juillet 2010 pour répondre aux accusations de M. Gilles Desesquelles contenues dans sa lettre citée ci-dessus.

La police judiciaire oublie que la lettre du Député Yorongar au Président du Conseil de l’Europe, M. Herman Van Rampuy, est datée de Bruxelles (Belgique), de plus, étant député, Ngarlejy  Yorongar est protégé par l’immunité parlementaire édictée par la constitution.

   

Enfin, la justice compétente en la matière n' est pas celle du Tchad. D'ailleurs, le député Ngarléjy ne va pas répondre à cette convocation et on verra bien ce que les autorités judiciaires vont faire.  

Nous suivons avec une attention particulière cette situation et d’ores et déjà, nous mettons en garde, toute ingérence politique des autorités tchadiennes et de l’Union européenne dans cette affaire.  

La suite ici:  http://www.yorongar.com/spip.php?article239

 

La rédaction du blog de makaila