Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

L400xH300_Deby_cilss-85770.jpg

Le CILSS reporte son sommet au Tchad, initialement prévu les 4 et 5 juillet


La XVIème Conférence des chefs d'Etat et de gouvernement du Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse au Sahel (CILSS), prévue initialement du 4 au 5 juillet 2012 dans la capitale tchadienne est reportée à une date ultérieure, a rapporté mardi soir la Radio télévision nationale tchadienne.

Les causes de ce report de dernière minute ne sont pas mentionnées dans un communiqué signé du Directeur de la production de la présidence de la République du Tchad, et publié à l'issue de la 47ème session du conseil des ministres du CILSS qui s'est achevée tard mardi soir à N'Djaména.

Le CILSS comhttp://srv07.admin.over-blog.com/index.php?module=admin&action=publicationArticles:editPublication&ref_site=1&nlc__=651341386915pte désormais dix pays membres permanents: le Burkina Faso, le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée-Bissau, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal, le Tchad et la Guinée, dernier pays à adopter la Charte sur la prévention et la gestion des crises alimentaires au Sahel et en Afrique de l'Ouest en novembre 2011.

Les pays du CILSS font face à une crise alimentaire aiguë, provoquée par une mauvaise pluviométrie.

"Depuis 20 ans, le dispositif de prévention et de gestion des crises alimentaires mis en place dans les pays à l'échelle régionale permet d'assurer un suivi rapproché de la campagne agricole. Grâce à ce outil, l'Afrique subsaharienne est en mesure de prendre des décisions appropriées sur la sécurité alimentaire fondées sur des informations fiables", a déclaré le ministre tchadien de l'Agriculture et de l'irrigation, Dr Djimet Adoum, en ouvrant la session ministérielle.

La conférence avortée de N'Djaména devrait être la troisième en terre tchadienne, après celles de 1998 et de 2010.

 

Source:http://french.cri.cn/621/2012/07/04/102s286942.htm