Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Sans-20titre7-1-.jpg

Le RDPL appelle le peuple tchadien à la sérénité , au calme, à l'unité nationale et à être fier de son vécu d’hier et à venir. Par notre humanisme légendaire, nous avons été à la première heure de la compassion avec des peuples frères menacés de perdition. Nous n’avons jamais cherché, au cour de notre longue et laborieuse existence, à déstabiliser un pays, un peuple lointain ou voisin. Hier encore nous avions accueilli des sénégalais chez nous ; tout comme nous avions sauvé des libyens de la disette qui les menaçait d’extermination avec nos dates. Ainsi, il n’est pas rares , aujourd’hui, de rencontrer des Mahamat et autres Ousmane Diallo dans nos cabarets et autre gargotes; tout comme il y a encore aujourd’hui de nombreux quartiers Sénégalais à Fort- Lamy, Fort -Archambault, Moundou, Faya et Doba.

 

 Ceci étant, Hissein Habré n'est pas un paquet cadeau qu'on peut s'échanger, comme ça, sans autre, entre amis, au gré des évolutions politiques contingentes,  des conventions mesquines ou autres compromissions diaboliques à marchander sur le dos de l'Afrique! De notre intime  conviction impartiale  et totalement désintéressée, nous croyons et osons croire qu’Abdoulaye Wade est un homme encore vivant, avec toutes ses facultés d’agir raisonnablement. Il ne va pas faire ce que même l'inconscience moyenâgeuse renoncerait à faite!

 

Toutefois, nous affirmons ici avec force et détermination que les victimes tchadiennes de la terreur organisée des huit années de pouvoir d’Hisseine Habré méritent justice. 

Idriss Deby Itno, en sa qualité de Commandant en chef des forces armées du Nord (FAN), et feu Ibrahim Mahamat Itno, Ministre de l'Intérieur et de l'administration du territoire;  eux qui tenaient les reines de la sécurité nationale du Tchad, doivent dire, même à titre posthume, aux tchadiens ce qui s’était passé en ces temps-là ! Les victimes de cette terreur planifiée et systématiquement organisée ont droit à une  justice juste et équitable, réparatrice et non vengeresse des cicatrices traumatisantes de ces années de terreurs inhumaines!.

 

En ce qui le concerne, le Rdpl fera tout ce qui est de son pouvoir, au côté et avec le peuple tchadien, afin que la vérité éclate et que justice soit rendue. 

 

 

Redl, Mieux vivre ensemble


 

Un engagement pour le Tchad.

http://rdpl.over-blog.com  ./

http://rdpl.over-blog.com  ./