Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

                                        abakar 

                          Communiqué N°0016/FSR/BE/2012.

 

 

Relance des activités du Mouvement.

Une rencontre s’est tenue les 21 et 22 août 2012 entre la Direction et les militants se trouvant au lieu de la rencontre. C’est dans une atmosphère de franchise totale et de sincérité sans faille que les discussions se sont déroulées. Tous les problèmes ont été abordés. Des questions pertinentes ont été posées sans détour à la Direction. Celle-ci a répondu avec courage et clarté à toutes les questions posées. Toutes les zones d’ombres ont été clarifiées. Les responsabilités ont été situées. Chaque partie a endossé les responsabilités qui sont les siennes.

A l’issue de débat, il a été décidé à l’unanimité qu’une nouvelle page soit tournée. Une nouvelle phase doit être inaugurée et elle doit reposer sur :

-              La confiance mutuelle,

-              La sincérité 

-              La transparence et

-              Le strict respect des textes..

 

Par ailleurs, la relance des activités a été décidée sans délai. Pour rendre effective cette décision quelques retouches organisationnelles doivent être opérées. A cet effet, les aménagements suivants ont été décidés :

Le Président est désormais assisté d’un Vice-président La présidence veillera  à la bonne marche du mouvement d’une part. Elle fixera d’autre part, en concertation avec le secrétariat général  les grandes orientations.

Le secrétariat général verra son rôle renforcé. Il est désormais la locomotive du Front pour le salut de la République(FSR).Pour mener à bien ce rôle, le Secrétaire Général est assisté d’un Secrétaire Général Adjoint et d’un Secrétaire Exécutif.

Enfin la réunion a décidé de nommer un nouveau Chef d’Etat Major Général des forces armées du FSR Dont le choix a été commandé par la nouvelle donne.

Le Président et le Secrétaire Général du Mouvement ont reçu un ferme mandat de mettre à exécution sans délai toutes les décisions prises par la réunion.

Les participants à la réunion assurent les cadres, les militants, les vaillants combattants et les sympathisants que leur mouvement se porte plus que jamais bien et il est prêt à relever le défi qui a pour nom mettre un terme au régime honni  qui martyrise notre peuple.

Nous tenons par ailleurs, à lancer un vibrant appel à la communauté internationale d’être regardante sur les violations des droits de l’Homme commis quotidiennement par le régime aux abois de Deby.


Constant est fidèle à nos engagements, la lutte continue.

Fait à Djimézé Hamra le 27 août 2012.

Pour le Front pour le Salut de la République(FSR)

Le Commissaire à la Communication

    Porte-parole

Abakar Assileck Halata.