Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

  MAHAMAT ABBAAl hadj Mahamat ABBA Seid

 

 

                        A qui que se soit mal intentionné

Ne soyez pas trompés par les événements dans les circonstances actuelles.

Des rumeurs circulent, mythiques ou réelles au profit du néo-colonialisme actuel pour la division systématique de l’ Afrique qui mettent en branle les esprits pour tromper les consciences, dans le but de diviser pour régner.

 

Le Tchad en Afrique centrale restera laïque et indivisible à toutes les constitutions, depuis les indépendances Africaines qui régissent les institutions des états Africains respectées pour ne pas dire soumises.

 

Le Tchad par la production de ses ressources de sous sol riche en uranium, et pétrole pour donner des milliards de dollars mal gestion née  économiquement, en plus du diamant et des indices en recherches d’or reconnu etc.….., attire l’attention  des sociétés étrangères en connivence avec l’ancien colonisateur dans un paternalisme persuasif ou non, puisqu’il contrôle le pays tous les endroits stratégiques par ses armées, pour désengager la conscience des Tchadiens, en semant des désordres dans le pays et la continuité de la guerre civile.

 

Que ces rumeurs de divisions ou de sécession cessent de se développer ou de nuire après une obéissance négative pour ne pas dire passive.

 

Le Tchad, par manque de débouchés maritimes ne doit pas être à la proie et obéir à certaines sociétés étrangères qui ont un but inconstitutionnel.

 

Car affaibli par la guerre civile et l’ignorance de certains esprits communautaires remués par le  tribalisme héréditaire pour plonger le pays dans des confrontations meurtrières, contre la libération du pays sous le joug encore du colonisateur qui s’ajoute à la pauvreté des couches populaires et endeuiller le pays.

 

Notre Front de Libération Nationale du Tchad, dans son programme politique en ses articles 1,2,et 3, le confirme sans ambiguïté : instaurer un  pouvoir authentiquement national, populaire, démocratique et progressiste en vue de conquérir l’indépendance totale de la patrie et de garantir les libertés fondamentales de croyance, d’expression d’organisation, pour les citoyens, particulièrement les libertés religieuses, syndicales de réunion et de presse, etc.…etc.…

Défendre l’unité nationale et l’intégrité territoriale du Tchad dans ses frontières du 11 Aout 1960.

                  La lutte continue.

                                                                                    Fait  au Nigéria le 01 Juillet 2011

                                                                            

                                                                           Al hadj Mahamat ABBA Seid

                                                         Président du conseil suprême du FROLINAT-1ère Armé

 

Lire communiqué : Ici