Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

République du Tchad                      Commission de la Résistance Nationale Armée

 

                                      Erratum

Dans notre premier communiqué comme dans le deuxième communiqué de presse, à cause du changement de la dénomination première de notre structure de concertation, nous avons omis de rectifier l’appellation en bas de page comme l'avons fait pour celle de l’entête. Ainsi,  au lieu de lire « Pour le CMRN » il faut lire «  pour le CoReNA ».

De même, pour le deuxième communiqué, la date de sa signature est le 1er avril et  non 1er mars 2010 comme il apparait dans le communiqué concerné.

 pour le CoReNA

Le Porte-parole

Albissaty Saleh Allazam

 

République du Tchad    Commission de la Résistance Nationale Armée.

 

                                      Communiqué de presse N° 02/CoReNA/10

La Commission de la Résistance Nationale Armée informe  ses militants et l’opinion nationale qu’une délégation en provenance de N’Djamena est arrivée le mercredi   31mars 2010 à Khartoum, capitale du Soudan, avec l’intention d’ouvrir des négociations avec l’opposition armée tchadienne.

A cette occasion, le gouvernement de la république du Soudan s’était proposé comme médiateur aux pourparlers inter-tchadiens. Il a donc lancé des appels à l’endroit des différents chefs de mouvements armés les invitant à prendre part aux pourparlers en perspective.

 Après débats, les leaders des mouvements formant la Commission de la Résistance Nationale Armée (CoReNA ), qui ne sont pas par principe contre les initiatives de paix, ont répondu positivement à cet appel pour les futures négociations.

Cependant, la Commission de la Résistance Nationale Armée  tient à rassurer ses militants et sympathisants que accepter de dialoguer avec le régime de N’Djamena n’est aucunement synonyme d’accepter toutes les formes de solutions proposer par ce dernier pour mettre fin à la lutte de la Résistance nationale, moins encore une forme de reddition.

Fait le 1er avril 2010

Pour la CoReNA

Le porte-parole

Albissaty Saleh Allazam