Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

République du Tchad                                                                 Unité-Travail-Progrès

 

Mouvement Citoyen Jeunesse pour

le Renouveau(MCJR)

mcjr2011@gmail.com

 

 

 

                                         Communiqué de presse N°0001/MCJC/11

 

 

Nous, citoyens Tchadiens de tous les horizons convaincus que  la paix n’est pas une ordonnance prescrite à autrui mais un  engagement personnel induit par un comportement responsable quotidien.

 

Face à l'entêtement d'uns classe politique soucieuse d'étouffer dans l'œuf toute émergence politique, toute contestation idéologique ou tout argument défavorable à la culture de l'impunité, de l'injustice, des détournements des deniers publics et la confiscation des libertés, nous proposons la force pacifique de la jeunesse pour un renouveau du pays sclérosé par des politiciens dépassés par la nouvelle donne qui souffle dans le monde épris de paix. Notre objectif vise à inviter l’opinion publique nationale et la jeunesse Tchadienne particulièrement à travailler pour l’enracinement de la paix dans le cœur  et la pensée du peuple Tchadien meurtri par plusieurs décennies de guerre.

 

Convaincus que les mêmes fossoyeurs du peuple Tchadien depuis plusieurs années, reviennent avec des discours démagogiques qu'ils auraient la baguette magique pour changer la situation qu'ils avaient contribué à imposer aux Tchadiens.

 

Convaincus que le Tchad est à une période charnière de son histoire et que les jeunes ne doivent pas restés spectateurs en relevant avec honneur le défi en contribuant efficacement à l'instauration de la paix et à l’enracinement de la démocratie.

 

Convaincus que les jeunes ont été les plus touchés dans les différentes péripéties de l'imbroglio Tchadien. Les membres du Mouvement Citoyen Jeunesse pour le Renouveau(MCJR) disent solennellement Non à toute incitation à la violence, à tout esprit de division, d'injustice, de haine, de régionalisme.

 

Le Mouvement Citoyen Jeunesse pour le Renouveau(MCJR), appelle d'une seule voix les Tchadiens de toutes les couches sociales, la société civile et les personnes ressources à la magistrature suprême à la paix, la tolérance, l’entente, la compréhension et l’amour de la patrie.

Demandons à tous les citoyens de soutenir massivement le candidat Me Nadji Madou, digne fils du Tchad, n'ayant jamais bradé son honneur, ses convictions personnelles et son amour pour la patrie au détriment des intérêts personnels comme des nombreuses personnes qui s'accrochent aux affaires publiques depuis plus de 30 ans. Il n'a ni Kalachnikov, ni milice personnelle, ni réseau d'intérêts occultes. Sa force réside dans la mobilisation citoyenne des jeunes et de la population entière pour un RENOUVEAU du Tchad.

Soutenons Me Nadji Madou, pour une jeunesse triomphante!

                                                                                Bruxelles, le 14 Mars 2011

                                                                                Le secrétariat général