Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak


Suite aux résultats provisoires des élections présidentielles du 25 mai 2011 présentés par la ceni du régime en place, force est de constater que cette élection, très mal organisée au point de devenir une farce électorale pour donner ainsi une nième occasion à idriss deby de perpétuer son règne calamiteux dans notre pays, le tchad

La commission électorale nationale indépendante (ceni) du tchad a annoncé sans vergogne dans la soirée du 09 mai 2011, idriss déby itno réélu avec 88 % et le reste des voix départagé entre les malheureux candidats albert pahimi padacké et nadji madou.

l’ufr rejette ce résultat et joint sa voix à celle de toute l’opposition qui conteste énergiquement cette victoire truquée, sans effort ni surprise.


Aussi, l’union des forces de  la résistance constate avec amertume que les pays amis du tchad cautionnent contre la volonté du peuple à travers cette mascarade électorale la souffrance des tchadiens meurtris et opprimés près de 21 ans sous une dictature féroce et sanguinaire. sinon comment comprendre le soutien inconditionnel de la dictature au tchad.
Nous lançons un appel à la communauté internationale, à l’union africaine et l’union européenne de revoir le processus électoral et le renforcement de la démocratie qui passe par la réconciliation nationale afin que le tchad puisse retrouver la paix.


l’ufr renouvelle son appel au dialogue avec le gouvernement dans les mêmes conditions posées, à savoir la définition d’un cadre global sous parrainage international et la définition d’une nouvelle transition garantie par la communauté internationale.


l’ufr appelle les tchadiens de l’intérieur et l’extérieur de rester vigilants.
ait le 11.05.11
Youssouf Hamid
représentant de l’ufr en allemagne


Enfin, l’ufr adresse ses condoléances à la famille et proches parents du gal wadal abdelkader kamougué survenu le 09 mai à koumra au tchad.


                                                                                     F