Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Ils sont de plus en plus nombreux à vouloir se parer des plumes de l'UFCD ! Cela peut leur sembler valorisant mais la plupart d'entre-eux ne méritent pas cet honneur.

le 23 Avril 2010

 

L'UFCD constitue la principale force d'opposition armée au tyran criminel Déby. Ce dernier le sait, Omar El Bechir et Kouchner également.

Toutefois, pour des raisons souvent différentes, voire opposées mais en tous cas pas avouables, ces tristes sires ont préféré mettre en avant ce que l'UFCD appelle l'opposition médiatico-financière.

Cet assemblage malfaisant, disparate et militairement inefficace permettait à la fois de :

·  Enrichir quelques dirigeants soudanais qui partageait avec Timan, Nouri & Co les gigantesques financements saoudiens.

·  Rassurer Déby qui n'avait rien à craindre de cette opposition armée de pacotille et sous contrôle,

·  Justifier le soutien français au tyran Déby présenté entre autres sornettes, comme le meilleur rempart contre l'expansion islamiste. Dans cette affaire, la presse française toujours aux ordres, a parfaitement joué son rôle.

La partie de poker menteur engagée depuis Février dernier entre Déby, Béchir et les occidentaux a eu des conséquences négatives pour cette pseudo opposition armée. En cas de tempête, les structures vermoulues sont les premières à céder, c'est connu.

Le machin UFR qui n'a jamais eu de consistance, n'existe plus. Il en va presque de même pour l'UFDD.

Cette situation ne convient pas à la France qui a absolument besoin d'un repoussoir médiatique pour justifier son soutien au démocrate Déby (Rappelons que sans rire, Kouchner a assuré aux députés français que Déby restaure actuellement l'Etat de droit au Tchad).

 Il semble qu'une tentative d'utilisation médiatique de l'UFCD soit en train de se mettre en place.

Nombreux seront les personnages douteux qui par fanfaronnade, fatuité ou intérêt financier, tremperont dans cette magouille.

Ainsi, ce jour 23 Avril 2010, un communiqué N° 01/PUFCD/SG010, signé par un certain Colonel Abdallah Ramadan, secrétaire Général de l'UFCD, a circulé sur différents blogs. Ce pseudo communiqué dénonce l'assassinat en prison et par l'ANS de nos frères Hissein Mahamat Adam et Hassan Issakha Annour.

L'UFCD ne peut que souscrire à cette condamnation mais elle affirme que ce communiqué est une imposture. Abdallah Ramadan n'est pas plus S.G de l'UFCD que Mahamat Khebir n'en était le représentant en Europe (Lire notre communiqué)

 Les opposants médiatico-financiers étouffaient la rébellion authentique, patriotique, désintéressée et démocrate. Celle-ci est maintenant en situation favorable pour mener la lutte finale contre Déby et avec ses alliés, l'UFCD s'organise pour cela.

Une manipulation a commencé avec pour objectif de ressusciter l'aberration UFR et elle va se poursuivre. Déby, la France, Ahmat Yacoub et bien d'autres l'encourageront parce que tel sera leur intérêt. L'Etat-major de l'UFCD demande à tous les relais d'informations qui s'intéressent au Tchad, d'étudier attentivement les communiqués qui lui sont adressés avant de les publier.

Le Porte-parole de l'UFCD

Alhafiz SEID MAHAMAT

Contact : 008821621346535

Site . ufcd.org - Mail : ufcd@ufcd.org