Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Aujourd’hui Choua Dazi, demain c’est sur que ca sera le tour de Soubiane, Taher Guinassou, Hassan Mardegue, Ahmat Yacoub….

Dans tous ces problèmes, il faut regarder l’entourage du chef de l’Etat, c'est-à-dire les conseillers toxiques.

Quand un Toubou comme Dazi rentre au bercail, les Youssouf Abssala, Abderrahmane Salah et Hassan Kailibou ne sont pas contents, parce qu’ils ont peur de perdre leur leadership. Il en est de même pour les autres ethnies.

Des villages, des hameaux, des ferricks et mêmes des cases ont été érigés en Département, préfecture, région et sous préfecture dans le seul but de diviser, de dresser des populations les unes contre les autres.

Le Tchad vu d’Idriss Deby ne connaitra jamais la paix, qu’on fataliste ou non ceux qui existent déjà ne verront pas cette paix là.

Jadis, on appelle à l’Unité Nationale, aujourd’hui on cherche à réconcilier les fils d’une même région ou d’une même ascendance.’

Donc messieurs, quand à longueur de journée des patriotes comme les « Makaila » luttent pour un Tchad meilleur en dénonçant des pratiques qui n’honorent personne, je veux parler de ralliement sans condition après avoir expédié des enfants innocents arrachés de leurs parents, de leurs écoles et de leurs bétails, vous attaquez ces Blogs et Sites en les qualifiant des Opposants et des Ennemis de la Paix.

Non personne n’est ennemi de la paix, mais juste nous voulons différencier paix et Paix. Que ceux qui gravitent autour de la mangeoire en vendant leurs parents, comme YOUNOUSMI l’a fait avec les Abakan Tolli et Nouri ou les Bichara Djadallah contre les arabes.

Que les Yosko Hassani ont fini le MDD leurs frères d’hier.

Faites la paix inter ethnique et faisons la nationale demain.

 

Source confidentielle.