Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

le 12 octobre 1998,le Mouvement pour la démocratie et la justice au tchad a ete cree par son president fondateur Youssouf Togoimi et ses camarades au Tibesti de lutter contre l' injustice .

Depuis 11 ans ce mouvement s'est inscrit dans l’histoire Politique Tchadienne.


Depuis 11 ans, nous sommes engagés vers l'égalité. Se sont des années de promesses faites et les promesses tenues.

Il ya onze ans, nous avons promis au peuple que nous aurions avancé sur notre programme pour apporter au Tchad une société plus juste et plus égalitaire  nous sommes sur la voie de la lutter,pour realiser ce notre programme. 

Pour nous, pour le MDJT, l'égalité n'est pas seulement un mot vain, c'est ce que nous faisons. C'est un mode de vie. Il s'agit de nos valeurs et comment nous faisons la politique.

Pour MDJT, l’égalité  c’est priorité parce que c’est a propos de la vie des gens.

Les espoirs qui ont été soulevées par le MDJT depuis 1998 sont inclues : la justice, la liberté et la bonne gouvernance. Pour MDJT, le pouvoir doit être thésaurisé et administré par le peuple pour imposer des changements sociaux.

Pour relever le défis auxquels le MDJT se confronte, nous demande une approche totalement différente. Réorganisation de tout les militants du mouvement, encourager l'innovation nécessaire avec les autres opposants tchadiens pour sortir le pays dans la crise politique. Sur le plan diplomatique, Contribution dans l’unité  de peuple Africain. L’engagement, la  lutte contre le changement climatique, l’arrêt la corruption, le crime international et le terrorisme.

 

La répression brutale des opposants pacifiques en février 2008 a été un triste rappel de la mesure dans laquelle les aspirations du peuple Tchadien pour la démocratie, la stabilité et la prospérité ont été frustrés. Les tchadiens méritent beaucoup mieux.

Nous appelons une fois de plus le régime Tchadien à ouvrir une voie du dialogue constructive que MDJT a demandé. Ce n'est qu'à travers un processus de réconciliation nationale authentique qu’on pourra faire un meilleur avenir pour le peuple tchadien.

 


Coordination Exterieur du MDJT


 
Ahamat Hassan

ahamat_hassan@yahoo.co.uk