Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Publié par Mak

Bichara-issaNommé dans le nouveau Gouvernement d’Emmanul Nadjingar comme  Secrétaire d’Etat à l’Intérieur Chargé de la Sécurité Publique, M.Bichara Issa Djadallah, précédemment Directeur de Cabinet (Dircab) à la Présidence, aurait décliné voir renoncé à ce poste, avons-nous appris de sources digne de foi.

Ce refus serait lié sûrement à des motivations personnelles, mais, il nous est très difficile de vérifier les faits et d'avoir une version exacte de l’intéressé, qui, probablement, ne souhaiterait pas exercer sous la responsabilité du perroquet national Ahmat Bachir, comme son ministre de tutelle. Car, dit-on qu’au Tchad, pour de raisons ou autres, les gens se rebellent.

Ainsi, il serait remplacé par M.Oumar Kadjallami qui devient Secrétaire d’Etat à l’Intérieur Chargé de la Sécurité  Publique.

 

La rédaction du blog