Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Patrick BALKANY et sa mairie de Levallois-Perret (Haut de seine) ont pris en main la rénovation de...l'ambassade du Tchad à Paris. Les magistrats de la chambre régionale des comptes d'Ile de France ont fait une étonnante trouvaille en examinant la gestion de la SCRIM, une société immobilière contrôlée par la ville de Levallois.
La SCRIM a signé avec l'état tchadien un très lucratif contrat de travaux de 5, 717 millions d'euros TTC dont les magistrats notent qu'il "/ne représente pas de liens avec les compétences de la ville de Levallois /".
Les prestations fournies doivent être de qualité : Le chantier de rénovation revient en effet à environ 5000 euros le mètre carré.
Un prix qui fait bondir cet ingénieur présent sur le site : " c'est impossible, il y en a pour beaucoup moins que ça ! "
Mais le patron de la SCRIM, Jean Pierre AUBRY, n'en démord pas : " /personne ne voulait de ce chantier, affirme-t-il au canard  . Il fallait tout remettre à neuf, y compris le décor, l'informatique et le mobilier intérieur, reloger provisoirement l'ambassade et ses employés/ "
Contacter à son tour, l'ambassadeur Hissein Brahim Taha refuse de repondre aux questions financières, en invoquant " /la souveraineté du Tchad/ "  " /nous faisons ce que nous voulons de notre argent/  ", se contente de répéter Son excellence. Il ne cache pourtant pas les liens d'amitié qui unissent Patrick BALKANY et le président Idriss Déby, et il ajoute : " /vous savez, M. Balkany est l'ami de beaucoup de monde, de Nicholas Sarkosy aussi.../" On s'en doutait un peu...

H. L le Canard enchainé 05.05.2010