Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Sans-titre-copie-4.JPG
                                                                        Rumeurs de la maladie de Bachir: amis bloggeurs, vérifiez!
 
Vourboubé Pierre
 
Bonjour, Mak !
 
Ici, il y a trop de rumeurs ! Elles vont parfois à la vitesse de la lumière. Je ne sais pas comment les vérifier. Je ne sais pas non plus d'où elles partent. Mais, elles m'arrivent toutes par la voie traditionnelle, le bouche à oreille. J'en appelle à nos amis bloggeurs pour les vérifier.
 
Ces rumeurs  disent que Bachir, notre bouillant ministre de l'intérieur, serait gravement malade. Au moment où j'écri, il serait en France, dans un état très inquiétant. Va-t-il traverser le fleuve ? Ne lui souhaitons pas cela. Voilà, grâce à lui, je suis plus à l'aise dans les minibus et les taxis quand je vais à un cyber-café. Que Dieu nous le ramène en forme.
 
J'ai aussi appris que quatre gendarmes chargés de surveiller l'interdiction de traverser le fleuve Chari seraient portés disparus. Ils seraient sur le fleuve, dans une embarcation quand le drame serait survenu. Les dieux des eaux on-ils sortis leurs griffes ? Les deux informations circuleraient plus dans le milieu de la police nationale. Comment les vérifier?
 
Mais, l'insécurité bat son plein ! Chaque jour, les habitants de N'Djaména recense au moins un cas ! On ne compte plus le nombre de motos arrachées. Quelquefoi, les scènes ressemblent au cinéma. Ils se déroulent même au beau milieu de la journée, dans les quartiers réputés chauds. Parfois, on déplore mort d'homme ! On continue de se demander ce que font nos hommes en tenue. La polie municipale, elle, ne s'occupe que des droits de place sur le marché. Mêm sur le marché de Dembé qui, officiellement, n'existe plus !
 
Selon FM Liberté, le jeudi dernier, au cours de la nuit, ce sont deux hommes en tenue GMIP (Groupement Mobile d'Intervetion de la Police) qui ont arraché l'argent et le téléphone portable d'un tâcheron ! Sont-il vraiment des policiers ou de simples voleurs déguisés en flics ? Là, il y a lieu de s'inquiéter. Comment des individus peuvent-il avoir cette tenue sans la complicité des policiers? Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas la première fois qu nos hommes en treillis sont impliqués dans l'insécurité.
 
Cette insécurité n'a pas interpellé notre premier Ministre ! Puisque dans son discours de mise en garde à la presse, il ne l'a pas évoquée. Il n'a pas non plus parlé des retards de salaire. C'est le 10 juillet qu'une partie du personnel de la primature a gagné son salaire de juin ! Il s'est contenté d'appeler la presse à laisser les Itno nous faire subir l'issue incertaine de leur lutte interne. Prevue que le Tchad est un sultanat ! Le ramadan s'approche. Qu'a-t-il fait pour stabiliser les prix ?