Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Le président tchadien dans la tourmente, acculé de partout// Suspension des vols du PAM à Amdjarass- Agacée par de nombreux vols à destination d'Amdjarass, ville natale d'Idriss Deby, la représentante au Tchad du Programme Alimentaire Mondiale (PAM), a ordonné la suspension des vols humanitaires en direction de cette contrée, devenue, la Gbatolite tchadienne // l'ADAC dans le collimateur de l'IGE- Epinglée par l'Inspection Générale d'Etat) pour des malversations financières, l'ADAC détourne l'attention de l'opinion et accuse une compagnie aérienne privée inoccente //

Géo-localisation

Publié par Mak

logo-0665.JPG

 

Le ministre de l’assainissement  public et de la promotion de la bonne gouvernance, Ahmadaye Alhassana est révoqué de ses fonctions puis arrêté en compagnie de plusieurs de ses collaborateurs. Il lui reproché d’avoir détourné des milliards.

Mais le problème au Tchad est que du sommet à la base, tout le monde vole, détourne, dilapide les ressources de l’Etat sans être inquiété.

Idriss Deby et ses proches qui sont à la base de la misère et de l’appauvrissement de la société tchadienne évoluent dans l’impunité totale.

Il nous faut  forcément une révolte générale pour  redonner aux Tchadiens et Tchadiennes leurs honneurs et dignités bafoués par ce régime.

Ce combat n’est plus celui des politiques, mais il appartient à  tous les citoyens tchadiens motivés par le désire ardent de justice sociale et d'équité capables de  dire NON à Idriss Deby,  à son entourage politique et biologique.

Arrêtons de nous plaindre toujours  !

Disons à Idriss Deby ça suffit comme ça !

 

Makaila Nguebla