Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

images
Finalement, Idriss Deby Itno n’a pas trouvé la personne qu’il faut pour combler le trou laissé par Adoum Younousmi. Par défaut, le gamin Abdoulaye fadoul est orienté dans tous les sens pour porter le drapeau de la médiocrité et défendre l’indéfendable par tous les moyens. Ce dernier était à la tête de la justice pour les problèmes insolubles des assassinats politiques et subitement nous avons appris qu’il a aussi gagné la fonction ministérielle de contrôler et d’assainir les indésirables, et enfin nous le voyons au-devant des questions pétrolières. Alors, nous nous demandons quels sont les capacités d’un gamin inexpérimenté avec un diplôme scanné de doctorat en droit.


Nous constatons qu’il est en conflit avec le Droit en question car il devient juge et partie dans sa fonction de Ministre doublon, ensuite à la place des dirigeants des institutions du secteur pétrolier il vient diriger les débats qu’il ignore les fondements.

Le mardi 20 mars 2012, nous avons eu deux personnes clé à la télévision : l’un est Mahamat Timan Itno qui a parlé mais nous ne savons pas de quoi et Abdoulaye Fadoul Sabre qui a réuni les chinois et les acteurs du pétrole pour montrer qu’il coiffe tous et qu’il est l’œil de Deby sur le pétrole. En regardant leurs yeux fuyant et leurs affirmations au conditionnel, vous avez certainement constaté les difficultés qu’éprouvent nos deux supers dirigeants pour défendre leurs dossiers lorsqu’il parlait à la télévision nationale. Tout ça c’est l’inexpérience et le manque de maitrise des dossiers. C’est vraiment du gâchis avec ces gamins qui ternissent l’image de notre pays.


Abdoulaye Fadoul Sabre qui était compté parmi les opposants squatters en France pour obtenir la nationalité française redevient tchadien et occupe le devant de la scène pour défendre Idriss Deby Itno. Cela étonne la métropole au point qu’il a été rappelé à l’ordre.

 

Il est vraiment très petit pour se permettre de jouer le rôle de sapeur-pompier. J’ai l’impression qu’il va embourber le bateau de son patron et ça sera trop tard pour le libérer. Avec un dictionnaire des correspondances en main, Abdoulaye Fadoul Sabre coopte les situations avec les modèles de son dictionnaire pour faire fiches et lettres en vrac. Son patron croit que le gamin sort de sa connaissance ce qu’il écrit et le monde continue à tourner.


Abdoulaye Saleh