Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

KOUL1

M.Abderahaman Koulamallah qui a annoncé ce matin sur les ondes de Rfi, sa disponibilité de négocier avec le régime tchadien sans préalables, ni conditions et tabou, a joint dans la soirée la rédaction du blog pour apporter une précision relativement à sa déclaration qui a suscité indignation et réaction dans les rangs des partisans de l’opposition tchadienne en exil et sur le terrain.

 

Selon donc l’entretien que nous venons d’avoir avec lui, M.Koulamallah, affirme que ses propos ont été mal interprétés par Rfi et qu’il ne s’agit pas d’un ralliement ni d’une reddition au régime Deby, mais, précise-t-il qu’il est question d’une proposition d’un dialogue politique sincère et honnête.

 

Il soutient qu’il est hors de questions de déposer les armes, mais de chercher des voies et moyens pour dégager des pistes de réflexion qui  aboutissent à des négociations véritables.

Par ailleurs, M.Koulamallah déplore que ses idées soient dévoyées de sa substance naturelle.

 

A contrario,  le gouvernement tchadien par le biais   de son porte-parole, Kalzeubé Payimi Deubeut, exige le désarmement à la base de la rébellion avant d’entreprendre des négociations avec elle.

 

Au regard de ces  déclarations de deux porte-paroles de l’opposition armée et celle du régime, on est loin des négociations sincères et fécondes au Tchad.

 

 

 La rédaction du blog de makaila