Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

GARBOA.jpg

Après l’arrestation et l’expulsion vers Kousserie au Cameroun  par les  autorités tchadiennes de M.Innocent Ebodé,  l’hébdomadaire  La Voix au Tchad vient de nommer Abdelnasser Mahamat Ali Garbo au poste de Directeur de Publication (Dirpub).

Professionnel de communication, Abdelnasser Mahamat Ali Garboa, a été successivement de 2002-2006, Reporter au quotidien Mutations (Cameroun), de 2005-2006, Chef de service reportage au quotidien Le Progrés (Tchad), de 2006-2007,Rédacteur en Chef de l’hebdomadaire L’Observateur (Tchad), il est aujourd’hui le Chef de Service Communication de la Mairie de Ndjaména au Tchad.

 

Anciennement, membre du  Bureau de l’Union des Journalistes de l’Afrique Centrale, il a été aussi le correspondant de France 24, fixeur pour Arté, Europe1, France télévision et France Inter au Tchad.

Connu dans landerneau médiatique tchadien, Abdelnasser Garboa a pris part à plusieurs rencontres internationales notamment l’Assemblée générale de l’ONU, le Sommet de l’U.A, de la Francophonie et autres assises traitant des questions économiques et socio-administratives.

Polyglotte, le nouveau Dirpub de La Voix utilise et maîtrise les logistiques informatiques comme outils de communication.

Marié et père d’une fille, Abdelnasser Gaboa entend apporter sa contribution pour La Voix dans un milieu médiatique confronté aux défis des atteintes récurrentes à la liberté de presse au Tchad, ce qui constitue des  véritables obstacles pour l’épanouissement des hommes qui en font du journalisme leur métier professionnellement parlant.

La démocratie au Tchad peut-elle se faire avec ou sans liberté effective de la presse ?

Rédaction du blog de makaila