Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:Urgent- Le blogueur Mahaydine Babouri libéré grâce à une médiation familiale //Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

entete 

Il est bien beau qu’à l’ère de NTIC, notre pays bien aimé ne soit pas à la traîne.

De nos jours, sur les toiles, certaines de nos institutions non de moindres, sont dotées des sites Internet qui permettent à la population à l’intérieur comme à l’extérieur de s’informer de l’évolution du pays. Parmi celles-ci la présidence de la république figure en bonne place.

 

Mais, je suis navré de constater que les informations de la présidence ou d’autres institutions nationales ne sont que des décoratifs. Aucune information n’est accessible, il n’y a que des avertissements, des menaces. C’est vraiment regrettable pour un pays qui cherche à se développer d’agir ainsi.

 

Moi particulièrement, je suis un étudiant tchadien, en étude à l’extérieur, je suis choqué de n’avoir pas accès à certaines sources d’information pour mes études.

Alors que j’ai la facilité d’accéder une flopée d’information (archives, décret, arrêté …) des pays comme le NIGER, MALI, GUINEE….et non  celle de mon pays.

 

Vivement, changez, changeons nos manières de faire. Nous vivons là une autre époque, comme on le dit « autre temps, autres mœurs ».

 

Anonymat requis.