Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

bachir.jpgAhmat Bachir fait partie de cette bande des mafieux au pouvoir au Tchad

                Une note aux dignitaires du régime de Deby

 

Messieurs Adoum Younousmi, Mahamat Ali Abdallah, Mahamat Saleh Anadif, Mahamat Chaïbo, Rakhis Manani Issa, Djibert Younous, Mahamat Hissein, Ahamat Taboye, Ahamat Bachir les tristement célèbres du régime de Deby et les autres de moindre importance que nous ne pouvons pas tous citer ici, votre Président est devant un mur et une ligne toute droite vu la catastrophe qui vous attend, qu’est ce que vous avez déjà préconisé pour le (Deby) faire sortir de l’auberge ?

Est-ce que vous avez eu le courage une seule fois de vous réunir et discuter du sort de votre protecteur, sur comment et quand il va quitter le pouvoir ou bien vous le poussez toujours à s’enfoncer davantage. Là,  il n’est pas le seul à être responsable de cette situation chaotique que vit notre pays aujourd’hui. Le comble, ce que vous êtes tous détenteur chacun d’un compte de 2 à 3 milliards de francs CFA d’où vous avez récolté cet argent ? C’est certainement, l’argent du contribuable tchadien qui vit dans la misère.  Allez y le (Deby) voir et dites lui NON et NON, qu’il est dans l’erreur et l’exemple est simple. Dites lui, où sont ses semblables ?

 

Les Ben Ali, Moubarak et Kadhafi sont des exemples palpables et édificateurs, vous n’allez pas quand même nous dire que ça, ce n’est pas votre affaire, vous c’est l’argent et c’est tout, il n’a qu’à se débrouiller avec le reste de ses rêveries et diableries. Mais le peuple sait que vous êtes ses complices.

 

La raison veut le dialogue et un minimum de sagesse pour que tout rentre dans l’ordre. Sinon vous êtes inévitablement qu’à un pas de la méchanceté de l’histoire. Toutes les oreilles qui écoutent des petites anecdotes complices comme les votre  ont passé par les armes, alors réfléchissez y bien.

 

Mahamat Outhman Kréché

Combattant de la Liberté