Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

bachir.jpg

TCHAD : INTERDICTION DES MOTO-TAXI : le ministre a reculé !
 

 

 

Il y a quelques jours, nous avons diffusé l'information selon laquelle un communiqué signé du ministre Tchadien de l'intérieur, a interdit la circulation des moto-taxi sur l'étendue du territoire tchadien, créant un désarroi au sein de la population, habituée depuis plus d'une décennie à ce système de transport. L'interdiction, absurde et impopulaire en soit, n'a pas duré longtemps. Quelques jours à peine. Les moto-taxis sont actuellement en circulation. Le ministre a été obligé de reculer sous la pression populaire. La décision a été par trop impopulaire.

La politique du régime non élu de Déby est ainsi mise à nu : on prend un décision sans réflexion, on la balance, sans réfléchir aux éventuelles conséquences. Déby est entouré de ministres sans cervelles ! Les motos-taxis existent partout en Afrique. Même Paris, la Capitale française a mis en place ce système de transport qui est une solution magique aux embouteillages.

Un gouvernement qui ne fournit aucun effort pour améliorer le triste sort de la population, ne veut pas que la même population abandonnée, trouve des remèdes à ses maux.

La remise en circulation des moto-taxis est une victoire du peuple face au régime impopulaire et criminel de Déby et de ses acolytes. Au peuple maintenant de marquer des points par des actions communes et organisées, qui pourront aboutir un jour à une révolte populaire pour chasser ce régime qui continue de faire du peuple tchadien un otage, voire un esclave qui n'a que des devoirs, mais aucun droit.

BELEMGOTO Macaoura