Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Le président tchadien dans la tourmente, acculé de partout// Suspension des vols du PAM à Amdjarass- Agacée par de nombreux vols à destination d'Amdjarass, ville natale d'Idriss Deby, la représentante au Tchad du Programme Alimentaire Mondiale (PAM), a ordonné la suspension des vols humanitaires en direction de cette contrée, devenue, la Gbatolite tchadienne // l'ADAC dans le collimateur de l'IGE- Epinglée par l'Inspection Générale d'Etat) pour des malversations financières, l'ADAC détourne l'attention de l'opinion et accuse une compagnie aérienne privée inoccente //

Géo-localisation

Publié par Mak

Syrie: Enfin, une commission internationale d'enquête sur la Syrie!


Depuis mi-mars, la répression du régime contre les manifestants pacifiques, qui réclament plus de liberté et des réformes démocratiques, a fait plus de 2 000 morts, dont plusieurs centaines au cours du seul mois du ramadan.

La FIDH, grâce au travail de recueil de témoignages de ses organisations membres sur le terrain, fournit des informations précises sur les violations des droits humains commises dans le pays. Leur courage est extraordinaire au regard des risques encourus.

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Son rapport sur les violations des droits de l'Homme commises de mars à juillet, publié en anglais fin juillet, et aujourd'hui en arabe, dénonce la perpétration de crimes internationaux.

 

Ce rapport et la mobilisation de la FIDH ont contribué à encourager des interventions plus fortes de la communauté internationale condamnant les violences perpétrées par les autorités contre les civils, isolant un peu plus le régime dans sa barbarie.

 

Ainsi les membres du Conseil des droits de l'Homme des Nations unies réunis en session extraordinaire ont adopté le 24 août une résolution établissant une commission internationale d'enquête pour faire la lumière sur les graves violations des droits de l'Homme perpétrées en Syrie et établir les responsabilités.

Source: FIDH