Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

COMMUNIQUE DE PRESSE

OBJET : SUR LA MONTEE DE L’INTOLERANCE ET DE LA XENOPHOBIE 
 
La Ligue Sénégalaise des Droits Humains (L.S.D.H.) dénonce de la façon la plus rigoureuse la montée de l’intolérance et de la xénophobie dans une partie de l’Europe et au niveau de certains pays dits intermédiaires ou de transit face au phénomène de l’immigration de plus en plus perçue comme une invasion.
 
Après le drame en Italie avec un nombre incalculable de morts, un jeune Sénégalais vient de perdre la vie au Maroc du fait de l’action directe de la police.
 
La Ligue Sénégalaise des Droits Humains (L.S.D.H.) rappelle que si le droit international reconnait aux Etats la prérogative d’organiser le séjour des étrangers sur leur territoire ce même droit international fait peser sur les Etats réceptifs une obligation de protection pour toute personne se trouvant sous leur juridiction.
 
Le droit à la vie et la dignité humaine priment sur toutes considérations économiques et ne sauraient s’estomper sous le fallacieux prétexte sécuritaire.
 
                                    Le Coordonateur
Maitre Assane Dioma NDIAYE
                                    Avocat à la cour