Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Salut à tous les frères musulmans et bon début du mois béni de ramadan à tout le monde. Heureusement qu'il existe des blogs comme celui de Makaila pour rester en contact avec le pays. En fait, je suis musulman tchadien, et par un hasard, plus ou moins heureux, je me trouve au nord de la Suède. Mais j'avoue qu'ici, il n'est pas facile de vivre sa foi musulmane.

Chaque mois de Ramadan est une épreuve pour moi. Je suis confronté principalement au problème de jeune : pendant le Ramadan, il faut jeuner du lever au coucher du soleil. Hors, ici, en ce mois d'été, le soleil ne se lève et se couche point. On le voit plusieurs jours, de suite. Alors, comment je peux observer le Ramadan dans ce contexte ? En hiver, c'est l'inverse. On ne voit presque jamais le soleil.

A peine aperçu à l'horizon, il disparaît quelques heures plus tard. Certaines personnes m'ont conseillé de suivre les horaires de la Mecque. Mais c'est pas facile parce que les moments de rupture du jeune de la Meque survient alors qu'on est en plein boulôt ou en pleine nuit, vers deux heures du matin alors que je suis  profondément endormi. Je suis débousolé par rapport au contradiction de la position du soleil selon la situation sur le globe terrestre. Aidez-moi à sortir de cette situation. je n'en peux plus.

Encore une fois bon début de Ramadan à tous.

 

Posté en commentaire sur le blog de makaila