Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:Urgent- Le blogueur Mahaydine Babouri libéré grâce à une médiation familiale //Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

christine-lagarde-impots-economie.jpg

Christine Lagarde, candidate au poste de  Direction générale du Fonds Monétaire International (FMI), laissé  vacant par  Dominique Strauss- Kahn, éclaboussé dans un scandale sexuel avec une femme de ménage d’origine africaine à l’hôtel Sofitel à New-York, a annoncé, bénéficié du soutien du régime d’Idriss Deby pour succéder au socialiste français.

 

Cette annonce suscite interrogation dans l’opinion publique tchadienne qui suspecte déjà un marchandage entre Paris et Ndjaména.

 

En effet, depuis la réélection en mai dernier d’Idriss Deby avec un score inadmissible, les autorités françaises restent prudentes au sujet du Tchad, optant pour le silence.

 

Mais avec cette révélation, certains  observateurs méticuleux  des relations tchado-françaises, voient un "deal" est entrain d’être planifié pour valider autrement cette fausse réélection d’Idriss Deby.

 

Tout le monde sait que la diplomatie tchadienne est insignifiante  en Afrique et que le pays ne pèse pas grand-chose sur le continent.

 

Makaila Nguebla