Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

articles_ocampo.jpg 

Idriss Deby Itno devant la CPI dans peu de temps suite à ses balivernes contre le peuple libyen !

Les sanctions contre les crimes de guerre et crimes contre l’humanité commencent par tomber par compte goutte. Le premier larron pris serait l’Ambassadeur de la Libye au Tchad, son excellence, Mr Grène Saleh Grène qui vient d’être sanctionné  par les Nations Unies pour le recrutement des mercenaires tchadiens dont il est l’un des principaux acteurs. D’ailleurs, il ne peut pas faire des tels actes sans qu’Idriss Deby, le Président de la République ne soit tenu au courant, c’est incroyable mais vrai au pays de Toumaï.

Des sources concordantes réaffirment avec certitude que Mr Grène a agi  en étroite collaboration avec un certain imminent Chaouiche travaillant à l’ambassade du Tchad en Libye. Qui est Chaouiche pour ceux qui ne le connaissent pas ? Ce garçon d’origine, a fait ses études militaires en Libye. Il fait partie du groupe de Ramadan Erdebou, Bichara Bob et un certain Béchir. Si Chaouiche est dans ce cercle, ce n’est un fait du hasard, ce monsieur  est le mari de la fille de Brahim Itno, lien familial oblige. Le mercenariat tchadien est devenu une affaire familiale.

Parmi les autres commanditaires, Mr Daoussa Deby est aussi impliqué en sa qualité du Président du Conseil d’Administration de la BCC dont son ancien est plus révélateur, cette banque s’appelait la Banque Libyenne. Il recrute des mercenaires à partir des camps de refugiés, et les achemine immédiatement vers la Libye via Amdjarass et d’autres lieux tenus secrets pour le moment. Des preuves tangibles seront livrées le moment venu, les mercenaires sont passés devant certaines presses internationales….

Le comble en est que toutes ces actions ne peuvent pas passer sans moyens financiers, l’argentier Daoud Hamid (également un beau à Deby) a reçu d’importants virements de Seif Al Islam Kadhafi pour ce faire, les documents attestant les mouvements financiers sont disponibles…..

Est-ce que toutes ces démarches et manigances peuvent se faire sans l’aval et la bénédiction de Deby qui suit tout ce qui se passe dans ce pays à la minute près par son ANS, la Gestapo Debyenne ?

Si Grène Saleh Grène a reçu des sanctions de la part des Nations Unies, les autorités tchadiennes répondraient elles aussi de leurs actes tôt ou tard. Que justice soit rendue pour le Tchad et son peuple qui restent dupés par un dictateur.

Idriss Deby Itno ne peut que suivre son maitre et sauveur Kadhafi, il est temps qu’il rende la monnaie par le sang du peuple tchadien et aussi des libyens.

Le calme de l’Afrique effraie et peut s’apprêter à toutes les explications, par contre le silence de Deby est complice, car il est le Président de la CEN SAD et demeure sourd muet devant cette situation apocalyptique.

Le salut du peuple libyen ne peut venir que de la Ligue Arabe et des Occidentaux, partant de ce constat, on se demande, à quand le printemps africain et particulièrement tchadien, il faut que ça commence par le Tchad, pays des hommes braves dit-on …..

En plus de ces crimes contre le peuple libyen, par les biais de son  mercenariat, Deby a truqué les élections législatives de 2011, il est en plein magouille quand aux Présidentielles, réussira-t-il ou pas, seul l’avenir nous le dira…..

Avec ces deux actes, la communauté internationale doit sonner l’hallali contre ce dictateur au régime moribond. Il faut des sanctions contre ce régime mafieux, corrompu et tyrannique.

Le Tchad doit avoir sa souveraineté, il faut de la dignité aux hommes de ce pays, sans dignité, il n’y a pas de liberté, sans justice il n’y a pas de dignité et sans bonne gouvernance il n’y a pas des hommes libres dans leurs entreprises et leurs engagements, ce qui laissera l’occasion à Deby de continuer sa manipulation du peuple tchadien et ses leaders. 

Mahamoud Mahamat Alkhali