Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

  soudjadoum.JPG

COUP DE THEATRE !


Entrepreneur
Bonjour Mak, Apres avoir denoncé et annoncer sur votre site le possible arrangement de Mr Souradj Koualamalah avec les agents de COBRA sur les detournements des fonds au niveau de la chambre du commerce,MrSouradj Koulamalah vient d'etre admis dare-dare en urgence à l'hopital pour crise cardiaque dit-on! Dieu seul le sait, mais tout porte à croire que les agents qui allaient operer un arrangement avec Souradj se seraient retractés à l'annonce de leurs combines sur votre site !

 

C'est alors que le soit disant pré-assise bidon du secteur privé tchadien que Souradj venait d'organiser sans preparatifs un peu à la va vite pour des intentions inavouées, aujourdhui meme le 01 aout, pourtant il l'avait annoncé devant le chef de l'Etat po ur septembre prochain, puis plus tard pour octobre prochain, ce soit disant préassise venait de se terminer en queue de poisson ! le Soit disant pré-assise a été pourtant ouvert par le premier ministre, accompagné en celà par le ministre du commerce, mais arrivées sur le lieu du forum, tres vite les illurtes hotes ont finalement compris qu'ils ont eté roulés dans la farine par le sieur de Souradj pour amuser la galerie. Precipitamment les officiels degagent le lieu un à un, pour ne plus revenir pour la fermeture pourtant prevue pour aujourdhui meme dans la soirée. Souradj à l'hopital, Premier ministre refusant de venir, le ministre du commerce ecoueuré aussi brille par son absence. Les pauvres participants au soit-disant préassise, laissés à eux meme, ne savent finalement à quel saint se vouer! Il n'y'a plus pilote dans le bateau de preassise de Souradj! D'abord ont demande aux participants de rentrer pour revnir à 17 h le meme jour, puis arrivées à 17 h on leur annonce que plus personne n'est disponible pour l'instant; mais par contre ils sont libres de commnecer à causer entre eux en attendant le buffer-fatour ( la bouffe chere à l'africain, oui ça peut retenir les gens!).

C'est alors que l'improvisation s'installe. Le ministre de l'agriculture monsieur Djimet Adoum non programmé, se jette dans la marre et tente de sauver les restant des meubles, en empoignant le micro pour raconter longuement et indefinement tout ce qui lui venait par la tete, des Etat-unis jusqu'au Tchad ! Il a fallu que la brave presentatrice, MAITRE de ceremonie du forum rappelle au ministre improvisateur qu'il n'etait pas prevu dans le programme, afin de calmer ses ardeurs et lui arracher poliment le micro ! Un forum où aucun participant n'a pris la parole ni compris quoi que ça soit tout au long de ce parodie de preassise. Meme pas de papiers pour ecrire ! Et le Forum s'est declarer fermé tout seul de lui meme; en queue de poisson du fleuve ch ari ! Voilà Mak, encore de l'argent des contribuables gaspillés inutilement par Souradj pour aller se refugier en urgence à l'hopital ! Waitons and Seeons !