Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Explosion d'un avion au Soudan: 31 morts dont un ministre

 

Un ministre soudanais figure parmi les victimes d'un "accident" d'avion qui transportait dimanche une délégation officielle vers l'Etat soudanais du Kordofan-Sud, en proie à une rébellion armée, pour célébrer l'Aïd el-Fitr, a annoncé l'agence officielle Suna.

"La présidence de la république déplore le décès du ministre des Affaires religieuses (Ghazi al-Saddiq) et des autres personnes tuées dans un accident d'avion ce matin à Talodi", a rapporté l'agence.

M. al-Saddiq était devenu ministre des Affaires religieuses lors d'un remaniement en juillet. Il détenait avant cela le portefeuille du Tourisme et des Antiquités.

Le porte-parole de l'Autorité de l'aviation civile avait auparavant indiqué que 31 personnes avaient trouvé la mort dans l'"explosion" d'origine inconnue de l'appareil. "Tous les passagers à bord ont été tués", a déclaré Abdelhafiz Abdelrahim.

L'appareil se posait dans la ville de Talodi vers 08h00 locales (07h00 HB) lorsqu'"une explosion a été entendue et l'avion a été détruit", a-t-il ajouté, sans pouvoir fournir de détails dans l'immédiat sur l'origine de l'explosion.

Talodi est une ville stratégique du Kordofan-Sud, près de la frontière sud-soudanaise, autour de laquelle l'armée soudanaise et des rebelles s'affrontent depuis des mois.

 

SOURCE:http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1487979/2012/08/19/Explosion-d-un-avion-au-Soudan-31-morts-dont-un-ministre.dhtml