Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Mouvement Panafricain pour      mpdj logo                                                      

La Démocratie et la Justice

 

Communiqué de presse N° 006/MPDJ/2013

 

Sommet CEMAC à N’Djamena – Idriss Deby pyromane pompier


Il est sur tous les fronts en Afrique malgré le péché originel : son régime militaire non entièrement civilisé, demeure toujours hybride, la chenille n’étant encore que chrysalide et non papillon ; et lui-même en son temps ne s’était-il pas autoproclamé « chef de l’Etat » ? Ironie du sort, feignant oublier de regarder dans le rétroviseur, il dit qu’il n’est pas question de reconnaitre le régime d’un homme « autoproclamé » président de la République.

Pire encore ; hier il demandait à Bozizé de ne pas modifier la constitution, pour pouvoir se représenter à un troisième mandat. De qui se moque-t-il ? De quel droit se permet –il de refuser aujourd’hui aux autres ce qu’il s’était allègrement permis hier ? Qui a dit dans un passé pas très lointain « à la fin de mon mandant, je me retirerai avec élégance », pour se dédire quelques années plus tard en modifiant la constitution notamment l’article limitant le nombre de mandats ? Peut-on ainsi constamment tourner tout le monde en bourrique ?

Les suggestions pour ne pas dire les diktats, plutôt les oukases sont doublement sibyllins et équivoques dans leurs motivations réelles : d’une part on fait un clin d’œil à un camp « ne vous en faites pas, je travaille dans  vos intérêts » et d’autre part au camp adverse : « je suis avec vous, je leur joue une farce, vous verrez les résultats » ; quelle duplicité !

Peut-on logiquement attendre, dans ces conditions, d’éventuels résultats positifs ? Croisons les doigts et attendons.

 

Fait le 04 Avril 2013

Le Coordinateur Général Provisoire