Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Publié par Mak

Assileck.jpg

M.Mahamat Assileck Halata,

Directeur du Site

letchadanthropus-tribune.com,

 

Depuis le matin, nombreux sont les internautes tchadiens et étrangers qui ont constaté des perturbations du site Internet http://www.letchadanthropus-tribune.com, dirigé par M.Mahamat Assileck Halata.

 

D’après nos informations, le site serait attaqué par des personnes malveillantes proches du régime tchadien, qui, de plus en plus est allergique aux informations relayées par nos confrères qui abattent un travail monstrueux pour dénoncer régulièrement le pouvoir du Général Président Idriss Deby au Tchad.

 

Rappelons aussi qu’au Tchad, plusieurs blogs et sites Internet proches de l’opposition tchadienne, font l’objet des censures de la part des autorités en place qui rendent l’accès difficile aux lecteurs nationaux.

 

Notre blog condamne fermement cette atteinte à la liberté d’information au Tchad et exige à ce que le pouvoir tchadien déverrouille totalement l’espace médiatique aux usagers locaux.

 

Par ailleurs, nous apportons notre soutien indéfectible à M.Mahamat Assileck Halata et à toute l’équipe du site Internet http://www.letchadanthropus-tribune.com pour le travail abattu  chaque jour dans le sens d’informer l’opinion publique tchadienne et étrangère sur l’actualité de notre pays.

 

La rédaction du blog de makaila